Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Voici mon premier digital painting, une étude d'un portrait de LIly Elsie (une actrice). C'est mon premier dessin et j'ai vraiment du mal avec les cheveux alors je prends tous les conseils que vous me donnerez (ainsi que sur les brushs à utiliser).

Merci d'avance pour votre visite ! :)

zzz-1.jpg

Photos de base : http://78.media.tumblr.com/e0b40955109591566b6d383550965ad6/tumblr_nw9rpbB2Ii1sdzmuoo2_1280.jpg

Certaines zones sont un peu cracra ma foi. Je dois encore m'entraîner ! :)

Hello @paon, écoute je trouve que c'est déjà pas mal du tout pour un premier painting! Pour les cheveux l'astuce consiste à raisonner en "bandeaux" plutôt que cheveux pas cheveux afin de bien retranscrire la forme et les volumes globaux. Après tu peux ajouter des petits cheveux pour faire plus réaliste : toujours du plus gros au plus précis. Bon painting ;)

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

@jean-loup-chrns Merci beaucoup pour ton retour ! :) Oui, les cheveux c'est vraiment toute une technique, il faudra que je m'exerce sur ça !

Du coup voici le résultat :

lily_elsie_by_sourpepper-dc520ke.jpg

Il y a quelques petits détails qui me chiffonnent (comme le collier) mais je vais m'arrêter là pour le moment. J'ai pas mal bossé dessus déjà et je n'aurai plus accès à ma tablette ces prochains jours donc ça fait une bonne coupure. :)

Ce n'est sans doute pas parfait mais je suis assez satisfaite ! Ca donne envie d'entamer un nouveau dessin haha !

Cool vraiment pour un premier paint, et tu n'es pas tombé dans le piège de faire la peau trop sombre, les transitions sont assez douces :) D'autres ! :D

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Pareil, c'est très bon. Pour une première peinture, ça déchire pas mal. A ta place j'aurai peut être mis plus de contraste, et essayé de faire les cheveux moins flou/soft

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

@jean-loup-chrns Merci pour ton commentaire !

@redge-olivier D'accord, c'est noté pour les cheveux ! C'est vraiment pas facile à faire mais avec de l'exercice je vais choper le coup ! Merci pour ton retour !

Le seul truc pénible par contre c'est que ma tablette est très vieille et qu'elle ne gère presque pas du tout la pression du stylet. Du coup je compense avec l'opacité. Je sais pas trop si c'est une bonne habitude à avoir mais en tout cas je fais mon dessin comme ça.

Nouvelle étude !!

J'ai un peu de mal avec le visage... Première fois que je teste un truc en couleurs. :)

tumblr_p5y22re0qs1xnnmggo1_500.jpg

210.jpg

Aïe aïe aïe...

tumblr_inline_p63lntioNJ1snthq3_540.jpg

Et cette manche.... xD Je vais la recommencer parce que ça ne na pas du tout.

Franchement pour une première t'as pas besoin d'être aussi sévère avec toi même c'est déjà pas mal du tout. :)

@koopix Tu n'as pas tort haha ! Mais la manche n'allait quand même pas du tout, les plis n'étaient même pas dans le bon sens ! Merci pour ton message !

Je crois que j'ai fini ! :D J'ai du finir mon dessin sur du 700px de large, j'ai changé la taille sans m'en rendre compte au bout d'un moment. :(

ffin-2.jpg

Merci c'est gentil @davidsc !! J'avais déjà bien aimé faire les vêtements sur ma LIly Elsie ! :)

sans_by_sourpepper-dc6x0tc.gif

tumblr_inline_p580m59z6r1snthq3_500.gif

• 1 month later...

Nouvelle étude en cours ! Du film Django Unchained. J'avoue que je suis plus fan de la soundtrack que du film en lui-même.

tumblr_p8vlszsm3M1xnnmggo4_1280.jpg

Avancement :

888888.jpg

J'ai fais quelques tests pour ses cheveux dans la lumière... je suis pas totalement convaincue, il faut que je trouve autre chose ! :p

Je pensais pas que j'aurai autant de travail avec cette image !! C'est la lumière qui m'a donnée envie de l'étudier. Finalement elle est beaucoup plus complexe que mon étude précédente.

g_by_sourpepper-dcc1wwa.jpg

Merci @zwoque ! :)

Du coup je l'ai terminé hier soir :

reunited_by_sourpepper-dcc63tf.jpg