Aller au contenu

Galerie de Trazom


Trazom

Recommended Posts

Voici ma première création en digital painting, faite avec ma CINTIQ HD adorée.

 

Pour ce painting j'ai commencé par dessiner les formes, cependant mon blocage a était justement de trouvé des couleurs a mettre dans mes formes. J'ai donc rempli mes formes tant bien que mal pour réussir à terminer l'illustration mais le rendu final est pauvre en détails et donne un aspect plutôt "BD".

 

Bref je dois travailler. N'hésitez pas à me donner des conseils pour trouver comment allé au-delà de mes blocages.

 

Voici le rendu final:

 

scene-marine.png<b></b><i></i><u></u>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Salut !

 

Tout ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes mais je vais tenter de te donner des petits retours :

 

déjà bravo, on devine très bien ce qui se passe dans la scène. Le premier plan est intéressant, mais ce qui rends ton painting plat mon humble avis, c'est qu'il manque de matière juste après ce premier plan. peut-être aurait-il fallu intégrer des coraux ou des rochers en contrebas du personnage pour donner ce sentiment de profondeur? La gestion de tes lumières est simple mais assez efficace (surtout sur le personnage ) . N'hésite pas à faire un dégradé de sombre=> clair sur ton requin  au premier plan pour le rendre volumineux (vu qu'il est "sphérique")

peut-être faire de même sur le premier plan, c.a.d mettre le reflet de la lumière rouge sur ce plan pour faire ressortir des reliefs? ça fera travailler ta perspective et la texture (même si c'est pas la prio pour le moment.. )

 

Je vois que tu as principalement utilisé les outils de base de photoshop. n'hésite pas à explorer un peu et regarder les vidéos gratuites de spartan, il met bien en valeur ce qu'on peut utiliser pour avoir tel ou tel rendu. :)

 

j'espère que mes retours t'auront aidé un petit peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement pour un premiere painting c'est super parceque ca degage quelque chose. il faut que t'essaye de dessiner en volume et je pense que ca ira beaucoup mieux, comme la dit @valryd n'hesite pas a utiliser un max de degrader allant du plus sombre au plus claire.

un point important aussi, je pense que tu peux amiliorer les relief en utilisant une couleur rouge pour avoire plus de volume sur les rochers, (et avoire deux trois connaisance sur la lumiere dans l'eau mais c'est boff pas obliger)

je vais te montrer ca sera plus claire je pense

 

Capturenn2.jpg

 

voila en 6-7 min j'ai cree des relief en utilisant que du rouge, et mis 2 couleurs en plus sur ton requins pour lui donner un peux plus de volume (noire avec un peu de lumiere rouge pour + de volume ) et mis quelque particule rose/rouge pour cree un atmosphere un peu plus riche.  ( apres, si tu veux essaye de faire la meme chose sur ton painting et poste le ici, j'aimerai bien voire la version amiliorer je le vraiment sympa. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos remarques qui me font très plaisir.

 

Je vais comme vous me le faite remarquer, rajouter la diffusion de la lumière sur le fond marin, c'est un oubli bête qui rend le décor complétement plat. Avec mon regard plus distant d'aujourd'hui cela me saute au yeux d'ailleurs.

 

@dag-leonardsson Effectivement, je ne travail pour le moment que avec le brush rond soft et le brush rond hard cela m'évite de perdre trop de temps à découvrir mon logiciel mais il faut que je m'y mette rapidement sinon mon niveau va stagner.

 

@vevomac Un grand merci à toi pour l'exemple, ça me montre clairement que mon painting n'est pas fini et que je dois bosser les lumières qui donnent un super rendu dans ta version.

 

Allé promis je vous sort une V2 dans peu de temps ! ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...