Aller au contenu

CHAPITRE 2


Math

Recommended Posts

Après les problèmes des parallèles... les problèmes des proportions... enfin bref pour des premiers croquis je peux être content (ce qui ne veut pas dire satisfait hein :) ) je me suis arrêté assez vite sur les détails en me disant que ce serait pire...2-08.03.2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le satellite, c'est pas mal du tout : attention juste à certaines de tes elipses, il me semble qu'elles ne sont pas toutes parallèles (si tant est qu'une elispe puisse être parallèle). Pour la partie des panneaux, il y avait une astuce toute simple pour que tes lignes soient bien dans la continuité. Il fallait tracer l'intégralité du carré et gommer ensuite ce que tu ne veux pas garder. Ca te permet aussi de vérifier que ta perspective est juste : plus large au premier plan et moins large quand tu t'éloignes et que tu te rapproches du point de fuite. Je pense que tu te serais moins embêté.

 

1-07.03.2018-correc.jpg

 

Pour le crâne, franchement super pour un premier croquis parce qu'il n'était pas facile. Ton tracé est propre et tes proportions m'ont l'air justes. Continue sur ta lancée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @margosurlo pour la correction :) ! Et oui je vais essayer de continuer sur cette lancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti!! ou du moins on continue...3-08.03.2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait Margo concernant le satellite, pour le reste, c'est très propre ! Tu as raison de simplifier en tout cas et ne pas trop rentrer dans les détails. Ça manque encore un peu de forme (c'est un peu plat) mais ca va venir avec le temps, as tu essayé de croquer avec la pression du stylet activée ? ca te permettrait de mettre un peu + de poids dans certaines lignes et ainsi donner un peu plus de volume (si tu veux passer à l'étape supérieur ^^)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shoz-art pour ce retour! Je vais essayer sur les prochains croquis de réactiver la pression... en attendant il y en avait encore 3 faits de la même manière que je vais poster tout de suite, mais vu que je compte bien faire les 16 croquis de références j'ai le temps de progresser (heu du moins j'espère ;) ). Pour les détails je n'ai pas l'oeil assez exercé pour me le permettre maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille... j'essaie la photo de l'appareil photo en réactivant la pression et j'ai l'impression de ne plus rien comprendre :(  je comprends bien l'intérêt de varier ses lignes en épaisseurs et en opacités, mais comment faites vous pour rester propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire des gestes amples qui partent du bras et pas seulement du poignet. C'est normal que ça te perturbe, il faut le temps que tu trouve ta pression. Mais ça va vite venir. Tu verras qu'ensuite, on ne peut plus se passer de cette fonction ;-) En tout cas, c'est bien, tu produis ! Tes traits sont propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @margosurlo! La pression me va bien pour peindre mais c'est vraiment pour le croquis que je n'arrive pas à avoir des lignes propres... enfin le temps sera mon allié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas propre et pas précis mais la pression du stylet est réactivée :)11-10.03.2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue les expérimentations pour les croquis avec la photo du chat... mes gestes deviennent plus fluides mais le résultat n'est pas encore là :)12-10.03.2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours des essais... (Je cherche plus un rendu que des lignes exactes) ;)14-11.03.2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes croquis sont plutot bien, dans la plupart des cas je trouve que ca manque tout de même d'une passe, pour rendre le tout un plus propres et ca manque un peu de precision a certains endroits. Simplifier oui pour placer les choses, mais plus tu avance dans ton croquis plus il est intéressant de le détaillé et rendre juste les formes.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu pour ce retour et ces conseils :) j'avoue que je suis un peu perdu avec mes croquis mais ça viendra je pense... avec le temps et de la patience (et bien sûr de l'observation :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un croquis avec un essai loupé de copier/coller pour le serpent...15-12.03.2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...