sylvain.dessin 2,237 Posté(e) 12 mars 2018 Bonsoir. Heureux d'être le pionnier a inaugurer cette exercice sur ce forum. J'ai complété le cours avec une petite vidéo qui parle de la différence entre flux et opacité. (J'ai effectivement commencé a peindre en variant l'opacité au lieu du flux.) Si des gens passent sur cette pages, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onei 202 Posté(e) 20 juillet 2018 Bon, voilà ce que j'ai fait pour les exos sur la lumière, je ne sais pas si quelqu'un lira ce message mais s'il-vous-plait, si vous le lisez, donnez-moi votre avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayawar 0 Posté(e) 13 août 2018 Avant tout, je tiens à féliciter les précédents messages pour leur travail ! J'aimerais bien vous donner mon avis mais je ne suis pas assez qualifié pour juger ce genre d'exercice ! Juste bravo ! Personnellement, j'aime beaucoup m'appliquer sur ce qui est plus concret et j'avoue avoir eu la flemme de faire le triangle et le carré, bien que les exercices soient bien utiles. (J'ai regardé les explications de la vidéo quand même.) Et n'ayant pas encore reçu ma tablette graphique, c'est du travail à la souris, oui. J'ai donc réalisé le vase avec les ombres (Oui, ce n'est pas parfait, j'avais très envie de passer au T-rex et j'ai un speedé du coup). Puis le T-rex, sur lequel je me suis beaucoup plus appliqué à gérer le contraste, en essayant de capter les bonnes ombres et lumières. J'ai même rajouté de la couleur pour renforcer le côté réaliste. Voilà ! Merci pour le tutoriel et les exercices, ça aide énormément ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.dessin 2,237 Posté(e) 8 septembre 2018 Salut Les ombres et lumières me semblent trop contrastés. En revanche la transition sur le vase est très réussis je trouve. 1 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 20 janvier 2020 difficile de commenter puisque vous vous etes mis sur le sujet d'exercices d'une personne @Ayawar et @Onei. Je vous invite à créer vos propres sujets. Sylvain tes valeurs de carquois et vase sont soit trop claires soit trop sombres . voir avec l'exo sur les matieres pour revoir ça . Pour le reste cela me semble pas mal du tout . A mettre en application (je suis allé voir ta galerie) Hate de voir plus de jeux de lumiere. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts