Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Elisa - exercices chapitre 2

Elisa

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici mes dernières exercices réalisés: Pour bien intégré les automatismes,  je les ai fait 2 fois et à la 2ème fois c'était nettement mieux

1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits1.jpg

Les lignes ne sont pas encore tout à fait fluides mais cela s’améliore par rapport à la première fois.

1-2-2-exercice_2-croquis-simples.jpg

Et pour finir Hubble, j'en suis assez contente même si au niveau des couleurs cela pourrait être beaucoup mieux mais bon ce n'est pas l'objectif de l'exercice.

1-2-1-hubble1.jpg1-2-1-hubble2.jpg

Ça fonctionne très bien tout ça je trouve ! Très bien aussi ton Hubble ! De loin j'ai l'impression que certaines ellipses sont très légèrement de travers mais sinon très bon boulot.

Ça fonctionne bien, effectivement sur le Hubble tu as quelques ellipse un poil trop courbé.

L'éxo 2 fonctionne bien !

Keep it up

Merci pour ces encouragement;

Voici le crâne:

1-2-2-démo-crane-croquis2.jpg

J'ai continué dans ma lancé avec le dragon, les traits ne sont pas bien assurés mais sur le prochain croquis cela semble être mieux.

1-2-5-croquis-peluche-dragon.jpg

Et le petit lapin (pour info j'ai le même à la maison, les enfants sont allés me le chercher au milieu des joués du chien, qui a monopolisé toutes les peluches de la maison.)

1-2-5plush-bunny.jpg

On voit déjà une petite progression je trouve, ça vient vite. Pour le crâne tu as quelques différences, le tiens est notamment "étiré" vers le bas à droite. Les orbites sont penchées aussi. Enfin, ta line pourrait être plus propre  de manière générale. Essaie de faire de moins en moins de petits traits et de plus en plus de grands traits naturels.

Pour le crâne, je t'encourage à la fin à superposer le rendu par-dessus ton croquis pour t'auto-corriger. :)

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 2 weeks later...

Merci Spartan, je referais le crane après les autres croquis pour voir la différence.

Pour le moment voici mes derniers croquis, je sens que j'aurais besoin de faire plus de 6 croquis pour être confiante donc je vous en présenterais d'autres. Pour info, il me faut environ 1 à 2 heures de travail selon la difficulté pour chacun.

1-2-5-i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet.jpg

1-2-5-snake-python-animal-scale-45843.jpg

1-2-5-croquis-raspberry-berry-fruit-red-40754.jpg

1-2-5-croquis-woman-female-lake-water.jpg

ca avance bien, Globalement tu pourrais rendre ta line un peu plus propre, ca fait encore pas mal brouillon a ause de contours irrégulier et un peu grossier par endroit . Par contre niveau proportions c'est pas mal du tout, la dernière notamment est vraiment coul !

Sur la grenouille il y a des erreurs minimes comme la forme de la bouche par exemple, observe bien.

Le serpent à été un peu plus compliqué j'ai l'impression mais tu y a sans doute passé moins de temps egalement

Continu c'est bien ! :D

Keep it up !

• 3 weeks later...

Merci Step, ça fait du bien d'avoir des encouragements. Ci-dessous j'ai dessiné la voiture, j'ai mis plus de temps pour faire des belles lignes.

En plus, je me suis battue avec Phototoshop et cette mise à jour de Windows (en fait au début je croyais avoir fait une mauvaise manip et j'ai chercher longtemps avant de m'apercevoir que je n'y étais pour rien). D’ailleurs merci à la communauté de m'avoir donné la solution).

1-2-5-croquis-voiture517.jpg

@elisa Tu as l'air plus à l'aise avec la mécanique qu'avec les formes organiques ;-) La voiture est très bien. Concernant la "femme au chapeau" Je pense que tu t'es faite avoir par le "make up", ses yeux en réalité sont bien plus petits que ca, et plus écartés. Attention aussi avec le shading pour faire les ombres, mieux vaut utiliser pour le moment un gros pinceau et tenter une différenciation des ombres juste en 2 valeurs (une pour la lumière une pour l'ombre) Mais pour ce chapitre de toute facon on cherche surtout à faire juste de de belles lines et pas de shading. Bonne continuation ;-)

• 1 month later...

Merci pour ces commentaires. J'en ai pris compte pour mon croquis perso.

Voici les oisillons, j'ai repris la colorisation de la branche suivant les conseils de Step, au dernier chapitre, pour lui donner vraiment une allure de branche, pour le reste je vous laisse voir :

1-2-6-oisillons-1.jpg

Voici mon croquis perso, qui pas pris pas mal de temps, bon j'espère que vous le trouverez sympa:

1-2-7.croquispersojpg.jpg

Les oisillons sont bien, le plus gros semble avoir la tête légèrement en arrière ( comme un mouvement de recule ) mais a part ça c'est bien !

Pour  ton croquis perso ton trait est encore un peu tremblotant, et n'hesite pas a prendre de la ref pour cahque elements ( les mains, le raccourcis du bras, prend toi en photo dans cette pose, faut pas hesiter ! Pour la tortue y'a quelques zone qu'on comprend assez mal, sa patte avant gauche  par exemple

Sinon ca demarre bien !

Merci Step, je vais améliorer ces points et les présenterai  aux prochaines étapes.