Apox 2,660 Posté(e) 20 mars 2018 Salut à tous xD Voici mes débuts Pour le moment je suis sur la fin de l'exo 2 , j'ai bien galéré sur le diamant bleu ,pour infos ,sans le lasso et 'il possible de le faire ? merci à bientôt Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunatiq 0 Posté(e) 20 mars 2018 @apox Salut ! Pour un premier exercice tu maîtrises pas mal le stylet ! :) Et pour le 2e exercice oui je le trouve difficile à faire aussi et je l'ai également fait au lasso mais oui, tu peux le faire sans en soi :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 20 mars 2018 Merci Lunatiq xD Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arc-en- ciel 2,372 Posté(e) 20 mars 2018 Bravo @Apox pour ton premier exercice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pArioch 0 Posté(e) 21 mars 2018 Pour le diamant, sans le lasso, ce n’est pas super facile mais ce n’est pas impossible. Tout d’abord moi j’inverse la feuille (je mets la pointe en haut) car autrement je n’arrive à rien. Tu fais alors un gros trait bleu clair, puis un train bleu intermédiaire en faisant une pointe, puis un trait bleu en collant sur la pointe … Tu gomme et tu as un diamant En image (mais comme je suis au bureau ça va être super chaud sans tablette) Tu comprend le principe Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 21 mars 2018 Merci arc en ciel xD Merci Parioch .oui je comprend bien ton explication merci bcp , je l'ai fini avec le lasso mais je garde ta méthode en tête bien pensé xD Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 21 mars 2018 Moi aussi je m'étais rendu folle à faire l'exo 2 sans lasso, en gommant. Comme j'ai fait l'exo plusieurs fois je me suis forcée à faire à la gomme au début. Puis quand le résultat a été hum-satisfaisant au niveau forme, mais que les flous étaient toujours mauvais, j'ai recommencé l'exo du début en m'aidant du lasso et en me concentrant seulement sur la dureté de la brosse, opacité, etc...En faisant comme ça tu peux considérer t'être entraîné sur tous les aspects de l'exercice, tout en gardant éventuellement la santé mentale ^^' Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 23 mars 2018 coucou xD merci mumuett Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 23 mars 2018 Salut j'ai un souci comment fait on pour mettre une image de mon exo à partir d'ici .J'ai juste insérer/modifier un lien mais pour le prendre sur mon ordi ? merci :'( Je n'ai plus icône qui doit se trouver après retirer le lien et ça marque : Failed to load plugin url: /wp-admin/admin-ajax.php?action=bpfed_image_js Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 23 mars 2018 Bon ça remarche surement un bug du site :( Donc j'ai fait tout mon possible voilà ;) Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pArioch 0 Posté(e) 24 mars 2018 Tu te débrouille bien pour un débutant, bon comme moi tu as du mal avec la gomme pour refaire la forme, mais franchement tu t’en ais bien sortie. Quelque toutes petites erreurs de blending sur les couleurs (trop de flux) Bravo, pour moi tu es prêt pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 25 mars 2018 Merci parioch. Oui c'est loin d'être parfait , en effet la gomme j'ai un peu de mal pour reproduire la forme exacte mais je ne désespère pas ;) Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 30 mars 2018 quelques contour irreguliers mais globalement ca fonctionne tres bien, ton blending est un peu saccadé par endroit mais tu vas bosser ça dans les chapitre a venir donc aucun soucis pour moi ! keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 1 avril 2018 Merci @stephen-step-cornu Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolco 606 Posté(e) 1 avril 2018 Salut, Bon commencement ! T’es formes son respectées et les couleurs aussi. On sent malgré tout une’ hésitation dans ta manière de peindre. Les bords sont parfois un peu tramblotants. Pour y remédier je t’invite à prendre contact fiancé’ en toi en faisant connaissance avec le logiciel et la tablette. Essaye d’avoir des mouvements amples pas crispés et aussi surtout qui soient rapides ! Recommence de temps en temps cet exercice afin en t’ameliorer Et de prendre cette confiance :) Continue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 2 avril 2018 Merci @yolco je prends bien tes conseils en compte xD Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 2 avril 2018 Bon voilà mon premier vrai painting que je fais ,loin d'une réussite malgré plusieurs heures passé dessus .Il y a du boulot lol Go pour le prochain exo xD Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pArioch 0 Posté(e) 3 avril 2018 Tes formes en avant plan sont trop régulières, il faudrait faire varier la taille pour donner l’impression de profondeur Tu devrais peut-être aussi travailler les transitions entres les zones de couleurs (surtout en arrière-plan) pour qu’elles soient plus douces (un peu comme dans le premier exercice) Et dommage de ne pas avoir quelques nuages 😊 Bon courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 3 avril 2018 Coucou @parioch merci pour tes conseils xD Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 4 avril 2018 il y a du boulot et ca tombe bien tu es là pour ça ;) Et c'est loin d'etre catastrophique t'en fais pas, on comprend bien l'image et dejà ça c'est une reussite :) effectivement il y a peu/pas assez de perspective atmospherique ici et comme Parioch l'a sigalé les forme au premier plan applaitisse plus qu'auter chose ton image. J'ai hate de voir ce que tu vas faire sur la prochaine etude ( qui est sans aucun doute la plus compliqué du chapitre ;) ) keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 5 avril 2018 Merci @stephen-step-cornu xD .j'ai hâte également de voir ce dont je suis capable de faire sur les prochains exo Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 27 avril 2018 Coucou enfin voici les montagnes ,fait avec la vidéo et pas facile pour moi avec mon niveau novice ;( . J'ai dépassé les 10h, et fait tout mon possible, je sais que c'est très loin d’être parfait mais je suis là pour apprendre lol. Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 3 mai 2018 Et bien rassure toi c'est pas mal du tout :) l'image est reconnaissable et compréhensible, l'essentiel est là. tu as deja un bon rendu sur les cascade, la montagne en fond aurait pu avoir un peu plus de détails par contre. pas d'inquietude pour les texture et le rendering de maniere general c'est quelque chose que tu vas travaillé au fil de tes images :) keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 3 mai 2018 Merci @stephen-step-cornu ,c'est vrai que mes montagnes manquent de détails mais comme j'y ai passé bcp d' heure sur l'exo je n'ai pas été plus loin. A bientôt xD Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 15 mai 2018 Hi après des petites vacances avec tous ces jours féries ,je reviens plus sérieusement sur mes exo car j'ai vraiment envie de progresser malgré bcp de boulot à coté ;( Voici un aperçu de ma rose mais tous ces exo sont difficile pour moi pour le moment ,j'y prends du plaisir tout de même xD Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts