Aller au contenu

Faire une vidéo d'un painting


Sighne

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Avez-vous un logiciel de prédilection pour enregistrer une vidéo de vos paintings (Sur Windows et/ou Linux) ?

 

Mon objectif n'est pas vraiment de partager ça sur les Internets, mais plutôt de pouvoir analyser a posteriori la technique utilisée et avoir également une idée du temps d'exécution.

 

Merci d'avance les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore essayé sur de longs enregistrements mais ShareX est vraiment bien foutu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise également bandicam, très très pratique et facile d'utilisation. Voici une vidéo que j'ai réalisé avec :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolas-paul-robert: Sympa comme vidéo !

 

Je n'ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner shareX pour des vidéos de plus de quelques minutes. Je me pencherai sur le problème quand j'aurai un peu plus de temps. Pour Bandicam, ça a l'air de bien fonctionner, je le garde de côté si jamais je ne trouve aucune solution gratuite pour me convenir.

 

Je suis aussi en train de tester Shadowplay, réservé malheureusement aux détenteurs de cartes graphiques Nvidia, mais installé de base avec GeForce Experience. Ça enregistre la totalité du bureau, mais pour ce que j'en fais, ça devrait suffire.

 

Encore merci pour vos suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise nVidia Shadowplay, tiré de ma carte graphique :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà filmé du gaming ou du photoshop avec fraps, dxtory, camtasiastudio, mirillis action et shadowplay. Mon préféré est shadowplay, il est gratuit mais il faut une carte graphique assez puissante. Sinon camtasia est pas mal (bien que son logiciel de montage qui va avec à toujours bugé pour moi), la version gratuite de action ajoute une bannière sur nos vidéos que l'on peut pas enlever, fraps fait des vidéos trop lourdes, dxtory je m'en rappelle plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé plusieurs logiciels, shadowplay était de loin le meilleur au niveau de la qualité par rapport au poids des fichiers. Seulement, selon les GPU certains utilisateurs peuvent enregistrer ce qu'ils veulent (dont le bureau) et d'autres sont limités exclusivement au jeux vidéos... Malheureusement je fais partie de cette 2e catégorie :(

 

 

 

Du coup moi aussi je cherche une alternative, on m'as souvent conseillé bandicam (mais je le trouve beaucoup moins performant comparé à shadowplay malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...