Paul 310 Posté(e) 24 mars 2018 Salut tout le monde ! Comme j'ai un petit coup de boost pour le dessin en ce moment, je me suis dis que c'était le moment de créer ENFIN un topic où je pourrais publier ce que je dessine, et puis ça me force un peu a produire quelque chose comme ça :) Donc voilà je mets deux painting que j'ai fini très récemment, le premier m'a pris bien plus de temps que le deuxième (respectivement 15 et 4h je pense). Merci d'avance pour vos avis et critiques ! ps : je suis conscient que c'est le forum des wip et non des créa finales mais c'est juste pour commencer ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 24 mars 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 24 mars 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyphilia 2,552 Posté(e) 26 mars 2018 Hey ! J'aime déjà beaucoup tes deux créas, elles ont une histoire et la compo est plutôt réussie (bien que je ne m'a connaisse pas vraiment aha). Maintenant le tout est assez plat, essaie d'y mettre des ombres et des lumières plus fortes encore ! Bravo et continue comme ça ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 26 mars 2018 Merci @pyphilia ! J'ai commencé quelque chose d'autre donc je posterais surement dans la semaine. Je vois ce que tu veux dire par "plat" je vais essayer d'améliorer ça :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 6 juin 2018 Hey ! Long time no see, comme on dit. Faute de pas retrouver mon cable de tablette, j'ai beaucoup dessiné en traditionnel, ce qui est plutôt cool aussi, mis du coup je n'ai rien posté du tout pendant 2 mois^^. Je mets donc mon petit projet du moment ici : je voulais faire une sorte de ville "enterrée", ambiance un peu merveilleux, à la ghibli (la comparaison est peu valable mais c'est juste pour que vous voyez l'idée). Ca ne se voit pas encore bien mais il y a une sorte de ville suspendue au plafon, un peu comme si la gravité était "inversée", ce qui explique aussi la végétation sur tout le bord droit de la caverne. Je dois encore peaufiner tout ça historie de le rendre plus concret mais voilà l'idée ! N'hésitez pas à me dire comment je pourrais améliorer le concept, ou mieux travailler le rendu des textures (roches, arbres, etc...) ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 6 juin 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 11 juin 2018 Hop assez bonne avancée ce soir, je suis plutôt content du résultat :) mais il reste beaucoup de choses a peaufiner haha, et à rajouter (notamment cette soit-disant ville en haut, qui n'existe toujours pas). J'hésite à rajouter quelques rayons de soleil qui viendraient percer un peu la fumée/vapeur de la grotte, et je suis pas encore totalement convaincu du rendu de cette fumée justement, malgré l'usage à outrance de custom brushes^^. Quoiqu'il en soit je reprends demain ;) si vous avez des conseils/critiques c'est bien sur avec un immense plaisir que je les recevrai :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max ReivillO 4,212 Posté(e) 11 juin 2018 Salut, j'aime franchement l'idée de la ville "suspendue". Et la gravité circulaire. Par contres les sortes de tour verticales ancrées en haut et en bas cassent à mon avis ta compo, qui était chouette sans. Si tu veux ajouter qques chose, je penserai plus à un élément sphérique (sorte de batiment/structure/quartier) en suspension, subissant les gravités depuis toutes les directions... Ou créant justement cette force de gravité ! (un générateur anti masse à gravité répulsive ?) (ahem désolé jecris pel Mel). La disposition de ta fumée et son dessin me vont bien, mais trop opaque et surtout trop bleue à gauche. En tout cas trop en contraste avec celle de droite. Tu sembles t'améliorer en tout cas, même sans cordon pendant 2 mois 😉 Citer INSTAGRAM : @maxime_reivillo Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 11 juin 2018 Salut Max ! Merci pour tes remarques ;) A l'origine je voyais plus les sortes de tours verticales comme une espèce d'ascenseur, qui serait un peu le seul moyen de passer d'une ville à l'autre, mais effectivement je pourrais améliorer ça. L'idée que tu proposes à l'air cool, je vais voir comment je peux mettre ça en place. Pour la fumée bleue je suis effectivement d'accord je vais la rendre plus sombre et moins saturée; j'ai quand même envie de conserver ce côté bleu cela dit. Update demain a priori ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 12 juin 2018 Salut ! Petite avancée ce soir, surtout sur l'ambiance, j'ai essayé de corriger pas mal de trucs et je suis assez satisfait du résultat, même si il y a encore deux trois choses qui me perturbent mais je saurais pas dire quoi^^ J'ai aussi tenté quelque chose pour le "générateur de gravité", histoire de voir si ça pouvait s’intégrer facilement à la compo. Résultat, je pense que ça peut rendre bien, je sais juste pas trop encore quelle "forme" choisir, j'ai fais quelque chose de très rapide mais c'est pas encore bien incrusté dans la scène, et un peu gros je trouve.Pour la ville d'en-bas, cela manque bien sûr de détails supplémentaires, ça va venir. Et il manque encore la ville en haut xD mais bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max ReivillO 4,212 Posté(e) 13 juin 2018 Pas mal du tout. Les volutes de fumée ainsi que l'arrière plan reprennent bien la dynamique circulaire de ta scène, le regard est bien guidé. Pour préciser et rendre plus cohérente la scène type tropicale/humide je te conseillerai d'ajouter du feuillage au premier plan. Dans l'ombre et pourquoi pas avec un flou d'objectif ou de réticule. Citer INSTAGRAM : @maxime_reivillo Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 13 juin 2018 Oui le premier plan fait un peu vide, c'est un bonne idée ! Après j'ai toujours en tête de rajouter un personnage/ deux trois bestioles au premier plan donc je ne sais pas si dans ce cas-là le flou d'objectif serait toujours une bonne idée. Mais c'est vrai que flouter une partie de l'image concentrera bien mieux l'attention sur le centre de la scène ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul 310 Posté(e) 21 juin 2018 Du nouveau, j'ai pas mal avancé grâce à une bonne motivation ! Mais bon, le bac m'a quand même freiné pas mal ^^ Je poste l'avancée, c'est assez proche de la version finale que j'imagine, mais il manque encore le personnage. Du coup je vais créer un nouveau doc pour l'imaginer au propre. Je compte le mettre sur la gauche du dessin, assis sur l'herbe/roche, donc pour qu'il soit plus visible je vais surement modifier un peu la luminosité de cette partie :). Bref, voici les progrès, conseils et critiques bienvenues ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts