Aller au contenu

Exercice # 84 : Semaine du 26/03/18 - Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine on se retrouve pour un exercice que vous connaissez-tous.

 

C'est la seule, l'unique, celle que l'on considère comme "LA" méthode miracle....L'étude ! Mais cette semaine ce n'est pas une étude comme les autres que je vous propose. NON! Il s'agit ici de reproduire la créature la plus chouki qui soit, j'ai nommé......Je s'appelle Groot <3

 

groot-1.jpg

 

N'est-il pas troncgnon ?

 

Quelques conseils :

 

Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

 

Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

 

N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

 

Pour finir, je vous rappelle que le cours gratuit de Spartan sur les études peut vous servir ici. N’hésitez pas à le revisionner !

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

groot-3.jpg

 

je s'appelle groot, je s'appelle groot,je s'appelle groot,je s'appelle groot,je s'appelle groot, je s'appelle groot, je s'appelle groot,je s'appelle groot,je s'appelle groot,je s'appelle groot, je s'appelle groot, je s'appelle groot,je s'appelle groot,je s'appelle groot,je s'appelle groot, je s'appelle groot, je s'appelle groot,je s'appelle groot,je s'appelle groot,je s'appelle groot...

 

Tout ce temps pour ne pas être satisfait du résultat : J'EN AI MARRE DE GROOT  :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marre de grootgroot-4.jpg

 

après tout ce travail je n'aime pas le résultat

groot-8.jpg

edit : avec passe haut et le calque en incrustation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voilà pour ce premier exercice parmi vous tps 3h00 environ et le premier du genre aussi :-)

 

groot_etude.jpg

https://airbrush-art.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi, je fais tâche dans toutes ces couleurs haha, j'ai essayé de bien retranscrire l'image juste en valeurs mais comme on me l'a fait remarqué c'est un style BD qui en ressort ^^

 

Groot2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn Dur le mot est faible, c'est pour moi un vrai casse tête.

 

Mais très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@ravenn</span> je comprend bien ce que tu me dis, mais je pense que je n'aurais pas eu le même ressenti si je n'avais pas passé un temps indécent dessus...

d'ailleurs j'ai perdu pas mal de temps à faire et refaire des parties (parce que j'ai fait ça sur un calque qui n'était pas le bon) je pense que le résultat aurait été meilleurs si je l'avais posté plus tôt -_-#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

groot-2-1.jpgTrop mignon, j'ai pas pu résister. 2h 30

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très jolies réalisations :D Bravo à tout le monde, parce que pas facile du tout ! J'ai vite déchanté en faite, mdr.

Voici ma contribution :) Groot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à vous tous pour vos très belles études. Pour la mienne, je me suis arrêté au bout de 3h30, mais j'ai beaucoup aimé la faire.

 

etude-groot.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet une petite mise à jour de mon groot en valeurs après avoir discuté sur le discord :)

 

Groot3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas facile! Je pensais le torcher en 3 heures, mais non! Il m'as fallut 4 bonnes heures l'air de rien.... :)

 

groot-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios Waouw belle texture de bois ! Je me doute que ça t'a pris du temps au bout de 3 heures j'en pouvais plus d'essayer de faire ce rendu x) Tu as utilisé un brush particulier pour cet effet bois ?

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera  J'ai utilisé 3 brushs texturés à Spartan que j'ai légèrement modifié. J'ai rajouté du bruit et un filtre passe haut pour relevé les granulés et les rainures  du bois. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios Merci à toi pour ces précisions, je ne connaissais par le filtre passe-haut. Je l'ai appliqué sur mon exo, c'est bien aidant. Encore un outil à mettre dans la boîte ;)

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...