Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Bonjour j'ai un problème plutôt bizarre :

Je ne peux plus dessiner sur Photoshop car quand je  fais un trait vertical sur ma tablette,  pour une raison inconnue, le stylet  déplace la feuille au lieu de tracer le trait.

Je suis sous Windows 10 X64 et j'ai une wacom intuos.

J'ai mis à jour les drivers de ma tablette - j'ai réinitialisé tous les paramètres par défaut de photoshop, j'ai réinitialisé les paramètres par défaut  de la tablette, du stylet,  j'ai même réinstallé photoshop, rien n'y fait ! dès que le stylet touche la tablette, il bouge la feuille au lieu de faire  tracé.

Je pense qu'il s'agit d'un problème dans photoshop car j'ai aucun problème sous CLIP STUDIO PAINT et aucun problème avec KRITA.

En attendant, je peux plus utiliser ma tablette avec photoshop.

Est ce que quelqu'un parmi vous a eu ce problème.

****EDIT **** Problème réglé en désinstallant la mise à jour windows 10 kb4089848

Merci à tous !

j'ai le même problème avec ma cintiq, j'ai aussi réinstallé le driver mais cela ne change rien.

cintiq 13hd - photoshop cc 2017 - Windows 10 X64

si quelqu'un a une solution je suis preneur .

@toupitimoi

Je précise que le fautif est et reste photoshop puisque je n'ai aucun soucis sous clip studio paint et Krita.

Je suis à court d'idées, je vois vraiment pas d'où est ce que ça peut venir

Je viens de changer de version , j'ai mis à jour photoshop, et c'est toujours pareil.

Bonjour j'ai le même problème et cela quel que soit ma tablette, j'ai une wacom intuos pro et une huion gt 220 v2, j'ai tout essayé à ma connaissance mais rien n'y fait.

Après beaucoup d'acharnement je me suis aperçu que si je fait un double tap et que je trace lors du second cela fonctionne normalement...

Bonjour Mogzz

En effet quand tu fais un double tap avec le stylet, tu peux dessiner, à condition de ne pas lever ton stylet. en fait à chaque fois que tu veux dessiner, faut faire un double click avec le stylet, ce qui n'est ni précis ni très pratique quand tu veux dessiner.

Ton intervention me conforte dans l'idée que le fautif n'est pas la tablette puisque tu as une Huion et une wacom et que tu as le même soucis, mais que le fautif et bien toshop !

essaie donc Krita, tu verras, t'auras plus de soucis!

Plus qu'à attendre une mise à jour Photoshop en espérant qu'on soit suffisamment nombreux à avoir ce problème pour que quelqu'un chez eux se penche la dessus.

@mogzz & @toupitimoi

Avez vous récemment mis à jour votre windows ? (Windows 10 X64)

Avez vous les mises à jour :

kb4089848 et kb4088776 ?

Je me demande si ça foutrait pas la merde avec photoshop

@Satanic-Gouda

Oui j'ai fait les mises a jour kb4089848 et kb408877.

je viens de voir sur le forum Adobe que beaucoup de personnes on eu ce problème après cette mise a jour cumulative.je vais essayé de désinstaller cette mise à jour.

@satanic-gouda &mogzz

après désinstallation de la mise a jour kb4089848 tout semble refonctionner correctement sur Photoshop.

Merci à tous pour votre aide.

Maintenant que l'on a isolé la mise à jour qui causait le problème, il reste à craindre que cette mise à jour ne se retrouve dans le prochain Spring creator update de microsoft,  ce gros pack de mise à jour comprenant, tout plein de patch et qu'on se retrouve avec ce problème de nouveau.

On verra