Invité Alcy Posté(e) 4 avril 2018 Bonjour ! (Voila ma presentation, j'ai tente de faire au plus court haha) Qui es-tu et d’où viens-tu ? Noel-Tien, je suis français (de Lyon). Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession ? J’ai 27 ans, et je suis actuellement Junior Concept Artist pour Gameloft Hanoï (Au Vietnam) depuis une petite année bientôt (Après 5 ans de méga galère, a vouloir abandonner tous les 2 mois et 2 ans a Cohl (ils m'ont jeté après chacune des 2 années)). Je suis autodidacte, j'ai surtout appris via CFSL au début, Cubebrush, Robotpencil et les gens incroyables rencontres en chemin. Comment tu as découvert DigitalPainting.school ? Par Digital Spartan que je suis depuis fort longtemps. Un jour je me suis connecté et j’ai découvert qu’il lançait son propre mentorship. En français. C’est génial ! Quelles sont tes attentes et tes ambitions ? Rencontrer la communauté FR, les artistes FR qui veulent se lancer dans le jeu vidéo. Pendant des années CFSL en France était LE en site majeur, et sans mentorship. Aujourd’hui DPS est la et développe la communaute des artistes digitaux en France. J'aimerais apporter aussi une pierre a l’édifice, même si je débute en tant qu'artiste, je trouve ça dommage qu'il y ait si peu de ressources pour le Digital Art et le milieu du jeu et du film en France. Pourquoi tu t’es inscris ? Découvrir la communaute FR, partager ma petite expérience de CG artist expatrié et améliorer mon niveau de dessin =) Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc ? Apprendre des compétences variées, apprendre a communiquer (D’ailleurs j’ai un blog). Au niveau pro sinon : améliorer mon dessin surtout en terme de storytelling (j'ai vraiment pas un niveau de fou hein) et développer mon propre petit jeu ( apprentissage de la 3D et de Unity ) Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt) ? Le Sarong c’est la vie. En plus il fait vraiment chaud au Vietnam. Autre… ? Oui : Les deux artistes qui m'ont inspire pendant toutes ces années a ne pas lâcher (enfin, a poursuivre mon rêve) ont été Jason Chan ( ses peintures me donnent toujours des frissons) et Asahi sur le CFSL, J’étais tombe sur lui en 2009, et suivre son thread m'a montre qu'il était possible de réussir et devenir vraiment très bon sans talent et a force de travail acharne. Donc merci a lui si jamais il passe par la =) Et pardon si j’oublie des accents : J’ai pas Azerty ici... Bonne semaine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts