Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir a toutes et a tous, je viens vers vous car je bloque complet je ne sait pas par ou commencer pour les dessins aux lasso... Jusqu’à présent j'ai fait ça vous seriez super de m'aider à éclairer ma lanterne s'il vous plaît haha

photo_exercice_lasso3BUG-1.jpg

Premièrement, je ne saurais trop te conseiller de faire les sujets dans l’ordre, la montagne puis la rose puis les nénuphars.

La montagne est très dur, mais apporte justement des techniques d’utilisation du lasso (surtout en regardant le tuto de Spartan) Ce qui permet quand tu passes à la rose de commencer à maitriser la technique et du coup les couleurs sur les nénuphars sont plus faciles à gérer.

En gros sur les nénuphars tu dois à la fois utiliser le lasso et le blending du premier exercice (enfin c’est comme ça que j’ai procédé)

Si tu regarde mon sujet, j’ai mis la progression pour arriver à quelque chose, et tu peux aussi regarder l’exercice de vin20x qui ne procède pas du tout de la même façon et à toi de trouver entre les deux une façon de procéder que tu aimeras

Amicalement

Je suis daccord avec @parioch, tu devrais vraiment commencer les exercices dans l'ordre. Je te conseille de faire et refaire l'exo 2, qui peut être bien pénible, mais qui est d'une grande aide pour les nénuphars et la rose. Pour prendre en main le lasso, les deux exercices conseillés sont les montagnes-cascades, et si tu as le courage de refaire la démo de Spartan sur les montagnes vertes. Donc tu devrais commencer par l'exo 2 puis par celui avec les cascades. Par contre tu as la bonne démarche, postes ton avancement dans ce topic si tu bloques, et on viendra te donner des conseils.

Sinon pour les nénuphars, je te dirais que tu as pourtant la bonne façon de faire : colorier toutes les grandes zones dabord, sans rentrer dans les détails. Tu te sens juste bloqué car tu ne sais pas trop où tu vas. Rien qu'en recouvrant grossièrement toutes les zones blanches, tu pourras t'amuser à dézoomer à mort ton dessin et le comparer à la photo dézoomer aussi (en gros les comparer de très loin) : tu verras que déjà ça auras pris forme.

Bon courage !

Hello, Merci beaucoup pour ton conseil je vais commencer par la montagne alors (avec les cascades?) Demain je reçois ma nouvelles Tablettes Graphique je pense que ça va aider aussi parce que mon ancienne n’était pas top par rapport au niveau de pression... Je vais appliquer ce que tu m’as dit et dans tout les cas je reviens vers vous. Merci Beaucoup 😊@parioch

Hello, en effet l’exerci 2 est bien chiant haha je ne l’ai pas fait en entier mais vos conseils me motive je vais m’y remettre dès demain merci beaucoup pour le coup de pouce 😊👍@mumuett

Oui, l'exo 2 m'avait rendu folle, je l'ai recommencé plein de fois ! Et je l'ai même refait une fois alors que j'avais commencé les exos suivants, c'est du masochisme, lol.

Ce que j'appelle les montagnes-cascades, c'est l'exo que tout le monde appelle montagnes : il y a des montagnes dans le fond, de la neige et des cascades au milieu et la mer en premier plan. Je les appelle montagnes-cascades, c'est pour pas confondre avec la démo de Spartan où il peind des montagnes vertes au lasso.

Je rejoins ce qui à été dit bien sur, fais les exo dans l'ordre en commencant par le début, il y a fort à parier que tes questions y trouveront leurs réponses ;)

keep it up

https://step-online.carrd.co/