mumuett 1,385 Posté(e) 9 avril 2018 Et voilà le début du chapitre 2, ça commence à devenir sérieux ! Les exos de traits droits et courbes précises m'ont donné beaucoup de fil à retordre. Je les ai recommencé chaque jour, j'ai même tenté des trucs comme refaire l'exo avec plein d'angles et de niveaux de zooms différents. J'ai des dizaines de calques, et encore j'en ai supprimé Ahah ! Et pourtant j'ai encore beaucoup de mal avec les courbes et surtout les formes en "S" et "Z". Mais ça commence à rentrer. Exercice 1 : Exercice 2, ne m'a pas posé de difficultés particulières. Cependant je galère à utiliser la courbe de Bézier sur Krita (alors que je suis une pro de Bézier sur Adobe Illustrator). Je ne sais pas si c'est l'outil qui est mal conçu ou moi qui ai manqué un truc :( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 9 avril 2018 Et Hubble, version line, puis version couleur. Je me suis permise une petite variation car je ne comprend pas trop de motif sur l'ellipse. Version couleur, toutes choisies avec un goût très sûr XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,152 Posté(e) 10 avril 2018 Mouahahaha... ton hubble me fait penser à un Shaddock !!! XD Ouuhhh... tes lines courbes sont très tremblotantes. Tu as essayé de tourner le document pour pouvoir un coup de poignet plus ample ? (ou Bras)... Sinon le reste est vraiment très propre ! Très beau travail et j'adore ton Hubble qui a l'air tout à coup, beaucoup plus fun :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 10 avril 2018 Oui, pendant toute la démo de Spartan je le regardais faire ce motif avec un triangle et les ronds et je voyais un shadock. Ah bah c'est sûr, comme ça il est fun, mais pas sûr qu'il va réussir à rester en un seul morceau, et les infos envoyées à la Terre sont assez bizarres. Pour mes lignes courbes : oui crois-moi j'ai varié les angles, les niveaux de zooms, j'ai au moins une vingtaine de calques d'essais, sachant que j'ai programmé une touche de ma tablette pour faire Ctrl+Z très rapidement : si le trait est trop raté je l'efface de suite et je recommence. Le résultat posté est donc l'un de mes meilleurs. Non, mais y'a rien à faire, l'exo 1 il passe pas :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 11 avril 2018 Bah je rejoins le commentaire de Saajis, rien à dire sur Hubble c'est tres bien Pour l'exo 1 et tes lignes tramblotante, est-ce ton poignet ou ton avant bras qui bouge ? je t'invite à plutot travailler avec tout ton avant bras sans essayer d'aller trop lentement pour justement eviter ces tremblements. sinon pas de panique, ca s'arrangera avec le temps et l'experience :) Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 11 avril 2018 @stephen-step-cornu : Oui, je pense que c'est sur mon mouvement que je dois travailler. J'ai fait gaffe à ça, et je bouge vraiment et le poignet, et l'avant-bras. J'ai aussi carrément essayé de bouger l'épaule. J'ai la petite excuse d'être très mal installée chez moi (petit appart), la tablette dépasse sur mon ventre car elle ne peux pas être posée entièrement sur mon bureau :( :( :(, le clavier est calé contre le mur, donc pas très horizontal, et l'écran est posé oblique, donc je suis obligée de me tourner. Le jour où je deviens riche et célèbre et surtout riche, la première chose que je m'achète c'est un grand bureau (et l'appart qui va avec tant qu'à faire Ahah). Je pense que ça explique seulement en partie mon problème, cependant. Hier soir j'ai géré le crâne, et je suis carrément fière de moi. Pour info je me considère assez expérimentée en croquis "brouillon", mais les traits propres c'est pas mon truc. Chez moi j'ai pas de gomme, je fais tout mes croquis au bic et je laisse tel quel. Si je fais une peinture je la fais sans croquis ! Donc faire une line, c'est un grande première ! Étape 1 : grandes formes Étape 2 : design Étape 3 : line Au propre (oui je suis fière !) et une comparaison avec le modèle : c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai pris la grosse tête ;b Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 15 avril 2018 Au moins 6 croquis ! Croquis de montagne, clairement un de mes points faibles : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 17 avril 2018 C'est vraiment bien tout ça, tes lines sont propres et il n'y a pas trop d'erreur de proportion. ton plus gros soucis est le visage humain j'ai l'impression. n'hesite pas a bosser ça du coup :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 17 avril 2018 @stephen-step-cornu : merci pour ton commentaire Oui, les visages j'y arrive vraiment pas. Gros gros problème, et pourtant j'en observe et même parfois j'en dessine énormément depuis mes plus jeunes années ( quand j'suis coincée dans le rer, je n'ai que ça à faire XD). Faut croire que c'est pas du tout inné chez moi. Je vais faire une deuxième tournée de croquis et me concentrer notamment là dessus., ainsi que les paysages Pour les proportions, j'avoue que je triche un peu avec les guides et même parfois je superpose mon line au modèle pour voir les gros défauts et je corrige (entre l'étape 2 et l'étape 3). Faut que je m’entraîne à le faire moins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,152 Posté(e) 18 avril 2018 Wouah ! Pas mal du tout ! J'adore ton crâne et surtout la peluche <3 Gros coup de coeur ! Tu as fait la femme comme moi ! Du coup, en voyant tes lines je me dis que je me prends trop la tête dans le détail -_-' ! J'allais faire les framboises aussi (aaaah la gourmandise :p). Je dois dire que j'aime vraiment beaucoup tes lines sur le dernier. Elles sont fluides et diversifiées. Le rendu de l'eau, les plis de jupes... Vraiment un grand bravo ! Très beau travail... (Par contre d'accord avec Step, les visages semblent ne pas être ta tasse de thé). Mais tu vas y arriver :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 18 avril 2018 Merci pour ton commentaire ! J'en ai fait deux autres depuis (des paysages), et là je me met à des personnages pour m'obliger à faire des visages...c'est une catastrophe lol. Je vais en faire une série et les poster sur le forum pour me motiver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 2 mai 2018 Ahhhh !!! J vois que ca bosse sans relâche ! Super @Mumuett pour ton travail ! Le shaddock volant m'a bien fait rire ! Je rejoins Step, je trouves que tes lignes sont vraiment belles. Le fait que tu fasses varier la taille de ton encrage y joue pour beaucoup. C'est top tout ça ! En ce qui concerne les visages, ne t’inquiète pas, quand tu maîtriseras d'avantage l’anatomie, tu sauras où placer les éléments du visage avec plus de précision. De plus, en ce qui me concerne, je trouve que représenter un visage de face est plus difficile que de le faire de 3/4 ou de profil.Super boulot! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 11 mai 2018 @yassine-laalmi : Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir pour se remettre dans le bain après les vacances sans écran et sans tablette. Ouais j'ai eu une bonne période de travail intensif, et ça paye ! J'ai arrêté de poster tous mes essais car je n'en avais même plus besoin pour la motiv'....j'ai été tout simplement obsédée par les visages pendant 2 semaines Ahah ! Je trouve ça tout aussi dur de profil, de face, de dos,par contre. Pourtant j'ai fais beaucoup de croquis de visages pendant des années, mais je manque sans doute d'une méthode. Ça sera à la fin de la partie 2...oups Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 12 mai 2018 Salut @mumuett, joli travail. J'aime beaucoup ton crâne, il est un peu flippant lol. Le croquis de la femme dans l'eau est super, on comprend bien la scène rien qu'avec les lines alors avec la couleur ça devrait être plus que bien. Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 13 juin 2018 Me voilà reviendue, on peut dire que j'ai pris une vraie pause, là ! D'abord les oisillons : Et ensuite mon croquis. J'ai fait ce dont j'avais envie sur le moment, mais je pense que j'ai choisi un sujet trop compliqué pour moi. S'il faut le continuer plus tard avec de la couleur, ça va être un peu frustrant car je maîtrise pas l'eau, ni les espèces de rochers tous ratés que j'ai mis derrière. Du coup je me demande si je ferais pas mieux d'en faire un autre plus simple ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts