Aller au contenu

Recommended Posts

Mon premier digital painting de ma vie !

je ne suis pas vraiment organisé dans mes calques alors je bricole...

Il y a beaucoup à faire !

Couteau.jpg

C'est vraiment ton tout premier !? Il est très réussi !! il y a de la perspective et du volume ! Bravo !

Pour ton histoire de calques, moi c'est l'enfer! Ahahah! je me perds tellement dans les calques un truc de ouf :,-D

Merci beaucoup pour ta réponse.

On est d'accord pour les calques :

Esquisse/ombre/couleurs/textures ?

Je mémorise entre temps les sélections de zone sinon c chiant de te recommencer à chaque modif

Tu fais pareil ?

@brice-schwartz tu mémorises les sélections de zones? Ça veut dire quoi?

Par exemple je sélectionne une zone à la plume, je la mémorise et du coup si je veux retrouver cette sélection plus tard  elle est sauvegardé. Il y a surement plus simple mais pour le moment...😀

Et ben c'est très bien ! C'est prometteur. Bienvenue ici l'artiste. Je suis sûr que dans 10 Chapites pour le remake tu pourras viser quelque chose de bien plus ambitieux :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

eh bien c'est une technique que je ne connaissais pas! Perso, en regle generale, pour "sélectionner" des zones; soit je garde plusieurs calques de base et je mets le reste en ecrêtage; soit j'y vais au lasso. maintenant j'essaie aussi d'utiliser les masques d'opacité mais ça c'est pas gagné...

Ton premier "DP de ta vie" est carrément prometteur ! Le manche a déjà beaucoup de volume. Pour les calques et les sélections, tu vas vite trouver des solutions plus simples avec les cours de Spartan ;-) J'ai hâte de suivre ta progression.

• 1 month later...

Tu as déjà une belle démarche sur le plan de la perspective, et de son ombrages. Il te manque de la technique comme nous tous c est sur 🙂 mais tu sembles avoir su utiliser tes connaissances pour esquisser des effets de matière et donner du relief à ton DP