licnosa 994 Posté(e) 13 avril 2018 Bonjour à tous ! Me voilà en plein dans le chapitre 2 (très intéressants) et je poste donc l'avancement d'exercice. (j'ai laissé mes courbes entières pour que les autres puissent voire comment je travaille) (ma feuille est un peu plus ventrue...) J'ai conscience d'avoir dévié un peu sur certaines formes par soucis de faire le moins d'étapes possibles et de réutiliser des formes précédentes... Je vais passer à Hubble et au crâne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 14 avril 2018 Et voici Hubble ! Avec un rapide ciel en arrière plan. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 16 avril 2018 Bonsoir à tous ! Voilà le crâne avec les différentes étapes et le croquis final ! Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 17 avril 2018 impressionant de détail ! La machoire me parait un peu petite sinon tres reussi bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 24 avril 2018 Merci Step ! la suite avec ce Croquis 1/6 de l'exercice 5 : le fameux "chien dragon peluche" ! J'y ai passé environ 1h à 1h30. voici un rendu avec les 3 étapes de croquis + la superposition + la correction (rapide) du croquis au lasso et par transformation majoritairement et la superposition ancien croquis vs croquis corrigé. Bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumuett 1,385 Posté(e) 24 avril 2018 Tu fais vraiment de très belles lines ! Le crâne est vraiment beau. J'ai apprécié les petites notes de musiques sur l'exercice 1 ;b Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 26 avril 2018 bon bin tres bon boulot :) ca avance bien :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 28 avril 2018 Merci à vous deux :) 2nd croquis.... je vais apprendre à plus me méfier des images de référence de Spartan qui ont l'air simples en apparence ! Je ne savais pas trop à quel niveau de détail faire les écailles du serpent, donc j'ai essayé d'ajouter leur direction générales afin de ne pas y passer une éternité. Voilà donc comme vous l'avez compris le croquis du serpent. (je n'ai pas rajouté les taches blanches sur le croquis finales du coup) Je reviens bientôt avec la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie Cellarier 8,897 Posté(e) 29 avril 2018 Ta line est vraiment propre c'est beau à voir, en plus tu te corrige seul, rien à redire :) Citer https://juliemocellarier.artstation.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 30 avril 2018 Bon du coup niveau détail tu te donne à fond !! Très bien de faire la correction ensuite, (par superposition je supposes ?) Ca te permet de vraiment bien cibler tes erreurs. Bon après t'en fais pas, y'a toujours des décalages, tu as déjà un sens de l'observation bien développé. Pour les écailles, je pense qu'il aurait été aussi intéressant d'indiquer le centre du serpent (là ou se trouve la colonne vertébrale en fait) et là d'où partent les motifs, ca permettrait de bien comprendre la forme, d'avantage que juste les écailles. Bon je te dis ca si tu veux pousser plus loin car tu es déjà bien avancé. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 1 juin 2018 Bonsoir ! Merci pour vos retours. Très bonne idée pour la colonne vertébrale... ça aurait été plus pertinent en effet. Désolé pour la longue absence mais j'ai passé quelques jours loin d'un ordi en vacances et travaillé sur un autre projet quand j'en ai eu l'occasion ! Ceci dit je n'ai pas décroché, voici le croquis 3 ! Pour me raccrocher à l'actualité je reviens avec une étude du visage de Thanos (Avengers 3). Je ne suis pas très satisfait du résultat mais je n'ai pas l'habitude de travailler sur des portraits. Je pense que je le referai en fin de programme pour voir ma progression. J'ai également ajouté une rapide étude de couleurs (par pipettage) bonne soirée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 5 juin 2018 y'a quelques erreur de proportion et d'angle dans les éléments du visage, prendre bien ton temps sur la construction de se dernier. icic l'angle du nez n'est pas bon, la bouche aussi penche trop sur la gauche, la machoire est un poil trop relevé au niveau de l'oreille, les yeux sont un peu gros, essaye de bien comprendre comment se comporte la paupiere pour mieux la rentranscrire ton perso est reconnaissable et plutot bien mais tout ces petites difference rende le tout un peu bancale. Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 6 juin 2018 Merci Step pour ce retour. J'ai essayé de suivre tes conseils (sans refaire tout un croquis). Je mets ci après une étude rapide (par tracing par dessus la ref) de l'anatomie du visage. Il y a surement des erreurs, j'ai essayé de recouper différentes sources pour simplifier le crane, les muscles la graisse... Si quelqu'un connait une bonne ressource sur le sujet, je suis preneur. Je n'ai rien mis sur le front car je souhaitais surtout retravailler le bas du visage. Voilà le rendu. Je me suis servi de cette étude pour repositionner les éléments de mon croquis et je crois que ça rend déjà un peu mieux. Je pense m'arrêter là pour ce croquis n°3, il m'en reste encore 3 autres ! Bonne soirée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 11 juin 2018 bonne initiative pour bien comprendre la structure de la ref. Tes corrections sont bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 24 juin 2018 Bonjour bonjour, Voici le numéro 4 ! j'ai essayé de travailler un peu plus vite. Pas facile de rendre la fourrure. J'ai volontairement travaillé avec un brush un peu texturé (du pack de Spartan) pour changer. (ps : si ça intéresse certains, la photo vient du site pexels) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 26 juin 2018 T'as raison, utiliser de belles refs ca aide aussi à rester motivé ;-) Encore une fois c'est réussi, tu respecte les proportions, les petits décalages ce n'est pas très grave. Après comme j'ai dis plus haut, tu pourras aller un peu plus loin en jouant d'avantage avec le volume, mais ca vient plus tard sur la partie 2. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 30 juin 2018 Hello, Merci @shoz-art J'essaye de penser en volume en dessinant mais je n'arrive pas toujours à les rendre comme je les comprends avec ma line en effet. Le chat fait trop "plat" notamment à mon goût. Tu aurais des conseils à ce niveau ? Peut être simplement essayer de varier l'épaisseur des lines... Voici un nouveau croquis sur lequel j'ai mieux réfléchis aux volumes et le lien de la photo de référence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 30 juin 2018 Bonsoir ! Grosse productivité aujourd'hui, voilà le croquis numéro 6 !! Et je viens rétablir la parité. Après la dame dans la piscine, voilà le monsieur qui sort de la piscine, l'occasion de travailler un peu l'anatomie. Je me rends directement compte que mes principales lacunes portent sur les bras (son bras et sa main droite notamment) ... :/ Comme d'habitude, le lien de la ref. Je vais enfin attaquer les exercices suivants. Bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 1 juillet 2018 C'est plutôt pas mal, le monsieur est globalement un peu trop large. Ne t'en fais pas, pour les volumes y'a le temps encore, disons qu'il y'a 2 choses importantes, maîtriser les différents volumes (cylindres, cubes...) Et comprendre l'anatomie, les muscles etc... Ca prend du temps. En tout cas pour ce qui est de l'exercice qui nous concerne c'est réussi, les poses ne sont pas forcément évidente, en particulier les bras de la demoiselle dans la piscine qui s'éloignent de nous. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 4 juillet 2018 Bonsoir bonsoir ! Merci pour ton retour. Ca marche, je vais persévérer et faire attention à ces points au fur et à mesure des exercices. Mais pour l'instant, voici les oisillons ! Je précise par avance que j'ai quelques différences avec le croquis de référence de Spartan qui sont volontaires. Je voulais chercher à m'approprier un peu plus cette illustration, d'où la légère rotation du petit oisillon (et son aspect plus joufflu) notamment. J'ai également modifié un peu les yeux. Je verrai si je garde ça dans les prochaines étapes ou si je recolle avec le réalisme de Spartan ! Comme toujours ci dessous, la version finale : et l'évolution : Bonne soirée ! Je vais tâcher de trouver l'inspiration pour l'exercice suivant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maynee 536 Posté(e) 7 juillet 2018 Mignons les oisillons ! Les lines me paraissent bien également. Ma seule question est ces feuilles en bas à gauche : en soit c’est une bonne idée question pour s’approprier cette illustration , mais j’ai du mal à cerner d’où elles viennent et si elles se trouvent devant ou derrière les oisillons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 14 juillet 2018 C'est tres bien de vouloir t'approprier les oisillons et c'est reussi, ca fonctionne tres bien ici. attention a ce que la patte tout a droite soit bien reposer sur la branche. super boulot comme d'hab ! keep it up :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
licnosa 994 Posté(e) 14 juillet 2018 @Namy: l'idée est d'avoir une feuille au même plan que la branche, ou en avant. Je verrai si je retouche un peu en faisant passer la feuille légèrement devant la branche aux prochaines étapes pour clarifier la lecture. @Step : merci, je ferai attention à la patte aux prochaines étapes ! Sinon voici l'exercice final de ce chapitre ! le croquis de digital painting perso ! Je propose donc une petite fille qui joue avec son berger allemand, dans un style un peu cartoon que j'affectionne. L'inspiration pour le berger allemand vient notamment de l'univers de Lynn Chen (cf son artstation si vous ne connaissez pas ! ça vaut le détour !) A bientôt pour la suite, sur le prochain chapitre ! Et merci pour vos retours sur cette partie croquis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 18 juillet 2018 vriament bien ton croquis ca fonctionne bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts