Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Kazoningen

Kazoningen

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis amateur mais dessine depuis que j'ai eu un crayon et du papier pour la première fois.

Pendant très longtemps je n'ai dessiné qu'au crayon à papier et ai petit à petit essayé ses variantes, fusains, mines de plomb, stylos à billes, pinceaux encreurs etc... l'art m'à toujours subjugué, fasciné, obnubilé même, vous avez peut être déjà vécu cette sensation particulière lorsque l'on regarde un dessin, une peinture, un artiste en train de peindre....sensation de concentration extrême sans le moindre effort, les yeux qui donnent l'impression d'être plus ouverts, de moins cligner, et surtout cette sensation agreable de "chaleur" au niveau du front , typiques pour ma part de mon attrait pour ce qui est artistique, graphique et visuel ( visuel pour le cinéma par exemple, domaine dans lequel je m'étais formé mais dans lequel je n'ai pas continué ). Cette passion m'à donc amené par le biais d'internet à voguer des milliers d'heures sur la toile à la recherche d'artistes, d'illustrations, de peintures, dessins, de techniques, de ressources etc... et ai été de plus en plus attiré par la couleur.

J'ai essayé plusieurs médiums traditionnels ( aquarelle, crayons de couleurs, pastels ) mais les contraintes inhérentes au traditionnel m'ont indubitablement poussé vers le numérique . J'ai d'abord commencé par m'acheter une tablette Android, une Galaxy note 10.1 édition 2014 en 2016, puis je me suis monté un pc en juin 2017 pour m'essayer à Corel Painter et j'ai pris une intuos pro medium special edition. Ce logiciel est monstrueux et correspond vraiment à mon approche traditionnel du dessin/peinture mais je n'utilise pas mon pc très souvent, parce que mon pc a des problèmes que je n'arrive pas à résoudre ( ces problèmes ne m'empêchent pas d'utiliser corel ) et que même si la désynchronisation entre le dessin à la tablette graphique et l'image sur l'écran n'à pas été une contrainte pour moi, il n'en demeure pas moins que la précision est parfois frustrante quand on a toujours habitué son cerveau à dessiner sur support direct . Je dessine plus sur ma tablette Android au final car j'ai tout à porter de mains, ce qui est balo concernant le pognon investit, mais les applis sont limitées...

Voilà pour ma présentation , dernière chose mon pseudo Kazoningen signifie "l'homme virtuel"  "kazoú" virtuel, "ningen" les êtres humains, le genre humain . Ca vient donc du japonais. C'est peut être pas très accuraïte c'est du Google trad' ... lol

Au plaisir

Je regarde ta galerie, et tu as déjà un très bon niveau, et tu as un univers propre à toi, j'aime beaucoup ce que tu fais.

Je suis impatient d'en découvrir plus.

Bienvenue parmi nous.

Sois le bienvenu parmi nous

Ça dépote déjà pas mal ta galerie, bravo et à bientôt

Merci beaucoup pour vos messages, je me rends compte aussi qu'il y a de très bons potentiels sur le forum, c'est très exaltant .

Invité Ancien membre

Bonjour et bienvenue! :)

Bienvenue :) superbe galerie ! Je suis curieuse, tu aurais quelques dessins au crayon à rajouter ? :D

Merci à tous

@cerrydween merci, je viens d'uploader un nouvel album sur mes dessins tradis dans ma galerie ;)

@arkanice merci :)