Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Quel matériel pour ...?


Recommended Posts

Bonjour ,

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des idées plutôt précises pour un ordi, un écran interactif, une tablette , pour utiliser, pour l'instant, Corel et aller sur internet . Comme je l'ai dit dans ma présentation,  j'ai un pc (une tour )( plutôt puissant ... pour l'instant ) mais que je n'utilise que peu fréquemment à cause de problèmes  techniques mais aussi ergonomiques... je suis beaucoup plus à l'aise assis dans mon fauteuil, la télé devant moi si besoin est, et dessine sur cloverpaint sur ma Galaxy note 2014 mais ce n'est qu'Android... Ce que je recherche c'est un support optimisé  pour l'utilisation simple de corel( logiciels de dessin digital en 2d de manière général sauf photoshop ) et internet avec dessin direct sur l'écran .

 

La mobileprostudio est à 2500e en 13" ce qui est beauuucoup... il n'est pas utile de dépenser, selon moi pour mon utilisation, autant quand on voit que l'on paie le gros de cet écran interactif essentiellement pour la marque qui est destinée aux pros .

 

Je ne vous demande pas de faire des recherches à ma place, juste savoir si vous auriez connaissance d'un support mobile suffisant et adéquat pour une utilisation restrainte ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un Ipad ou un truc comme ça, un produit Apple, je ne connais plus le nom désolé, qui apparemment serait sensible à l pression de la plume avec un stylet spécial (surement un truc relativement coûteux à acheter en plus de l'ipad à prévoir dans le budget), je ne m'y suis pas intéressé plus que ça parce que j'ai une Cintiq 13HD mais je m'en rappel vaguement parce que ça m'avait interpellé, j'étais étonné qu'on puisse peindre avec un ipad, et apparemment c'est pas mal de ce que le mec qui en parlait disait.

 

Faudra juste voir aussi si Corel tourne sur mac OS, mais ça m'étonnerait que non.

En tous cas, je te conseil de te renseigner là dessus, regarder ce que ça vaut et tout ça, ce sera sans doute moins coûteux que les Cintiq compagnion (le seul autre produit type tablette de dessin mobile que je connaisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller regarder et la tablette dont tu parles est l'ipad pro, le stylet est vendu à part pour 100e ... malheureusement le système d'exploitation est l'ios et non le mac os donc les logiciels ne peuvent pas être installé dessus, seulement des applis .

 

Mais je te remercie pour ta proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu il y a une appli pas trop dégueux permettant de dessiner dessus... j'ai même vu de bons trucs techniquement franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...