Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Exercices - Genjut5u


Genjut5u

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Voilà le premier exercices pour mes premiers coups de stylet :)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-genju.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

C'est pas mal comme reproductions ! Tu as réussi à capter l'essentiel de l'exercice. ^^

 

Après, je te dirai peut-être de recommencer certaines formes afin d'aiguiser ton observation par rapport aux formes qui ne sont pas toujours pareilles que leurs modèles. Par exemple les 2e et 3e formes de la 2e colonne.

 

On sent le progrès au travers des différentes formes, donc continue comme ça, c'est un bon début :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le premier exercice du lasso... la montagne "ça vous gagne" (enfin il paraît) ^^

 

J'ai essayé les details au brush mais je me suis fait un début de calvitie en essayant :O)

 

photo_exercice_lasso1-87.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 🙂

 

Merci pour ton retour @lunatiq ! Effectivement après être passé sur l’exercice de la montagne je vois encore plus que certaines formes sont vraiment HS ^^

 

Je me referais cet exercice quand j’aurai finis les 3 exercices au lasso 🙂

 

Merci encore pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'étais dit que je referais cette montagne quand j'aurais terminé les autres exercices, mais finalement, j'ai plus envie ^^

Ton résultat est plutôt bon je trouve, peut-être juste qu'on ne distingue pas bien les cascades de la neige, pour le reste, rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exo 2 est vraiment pas mal du tout !

 

Les montagnes fonctionne bien, l'image est bien reconnaissable l'exo est validé pour moi. pour les détails ca viendra avec le temps  et deja la prochaine etude va te forcer a y aller un peu plus justement :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lunatiq !

 

Comme promis je me suis ré-attaqué au premier exo et je suis bluffé de voir la différence par rapport à la première version (comme quoi la montagne à du faire effet :P ) !

Dans l'image du as de gauche à droite :

- la version du cours

- ma dernière version

- la première version

 

Je suis assez content du résultat même si ça peut me prendre jusqu'à 40 min à faire une forme, merci de m'avoir dit de recommencer ! :)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-genju2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @jeremy-soetens ! Je vais passer sur la rose et voir ce que ça donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu ! Je me demandais justement si il valait mieux avancer ou me prendre le choux pour améliorer le rendu, du coup je vais continuer :) Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaites ces formes de l'exercice 2 ! Bonne correction :) Et bien sûr que la montagne marche :p Au passage exercice réussi haut la main comme l'a dit Step. Tu sembles déjà avoir un bon oeil, et tu es patient, donc tout ce qu'il faut. Le seul point faible est pour moi la cascade, si tu as le courage de la retoucher plus tard ce sera par là en premier lieu.

 

Bon boulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bertrand-perrin !

 

Ah ! ça a payé de recommencer, on voit le réel progrès ! Franchement on s'en fiche du temps qu'on met, c'est important pour poser des bases :)

 

En tout cas bravo ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan ! Dénudé de toute culpabilité je me suis lancé sur la rose ! Et voilà le résultat :)

 

Je me suis arrêté de détaillé car il me semble que l'exercice à plutôt pour but de maitriser le lasso et d'apprendre à poser les couleurs avant de les mixer puis d'aller vers le détail.

 

Je suis super surpris de la qualité du résultat, honnêtement je m'attendais pas à ça en commençant le DP y à 1 semaine ^^

 

J'attends vos critiques !!!

 

Et merci @lunatiq ! C'est grace à toi que j'ai pu bien mixer les différentes masses de couleurs car tu m'a dit de refaire l'exercice des formes :) merci encore !

 

photo_exercice_lasso2-85.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part t'encourager à aller plus loin et au moins détailler un peu les feuilles et la tige, rien à signaler, excellent boulot. Léger manque de texture sur les pétales aussi. Tes dégradés sont très bien gérés. Je n'ai pas la photo sous les yeux pour comparer mais je ne vois rien d'autre à signaler de choquant. Bon travail l'artiste. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @bertrand-perrin

 

Je t'en prie, c'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde !

 

Ca fait un bail que j'ai pas posté car je me suis pris la tête sur ces foutu nénuphars... J'ai fini par les laisser tomber pour pas me dégouter et je suis passé au poivron ! Un vrai plaisir :) 6h plus tard... tadaaaa ! Je suis super content du résultat :) a part la tige...

 

C'est la première fois que j'utilise des brush texturés pour ajouter un peu de réalisme. C'est très léger mais j'ai commencé mes premier pas !

 

J'attends vos critiques ! Bisous

 

Exercice4-etude-photo1-Genjut5u.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bertrand-perrin Super résultat tu peux être fier. Belle progression déjà. Alors tu aurais pu en effet texturer un peu plus la peau du poivron ou texturer/détailler la base de la tige, mais je chipote.

 

La seule chose que tu as manqué est la puissane du reflet bleu, de mémoire il devrait être beaucoup plus bleu.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan pour ton retour ! C'est vrai que ça manque un peu de bleu dans le reflet, et j'ai vu que mes rouges sont plus sombres que l'original. C'est assez dur je trouve de réussir à trouver la bonne couleur sans utiliser la pipette :P

 

Voilà la tasse ! Tu as dit dans la vidéo de pas se prendre la tête avec le motif, je ne suis donc pas pris la tête :)

 

Exercice4-etude-photo2-Genjut5u.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'avais pas prévu de faire le fond des oiseaux encore aujourd'hui mais bon la voix suave et entraînante de @spartan m'a fait oublier la fatigue !

 

Je suis pas super convaincu du résultat mais je le post pour avoir vos retours ! Merci d'avance !

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Genjut5u.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est très propre ! Bravo l'artiste. Seule remarque sur la tasse  : attention aux lignes qui devraient être plus droites/régulières par endroit.

 

La branche est très bien. La portions de highlights est peut-être un peu étendue à droite pour chipoter. Good job, à la suite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...