Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Vampiro, 34 ans, de la Corrèze, informaticien... donc rien à voir avec les études artistiques ! Il n'empêche que j'essaie de dompter autant le clavier que le crayon/stylet, d'où ma présence ici, pour approfondir, m’entraîner, partager, aider et mettre mes gribouillages aux critiques. Bref, échanger avec la communauté DP.S pour me motiver et progresser aussi bien dans le dessin que dans les techniques de digital painting.

Mon expérience dans le dessin ressemble plutôt à des montagnes russes (trèèès grandes). J'ai mes périodes d'envies, du coup, je ne progresse pas très vite. Je m'y suis remis il y a quelques temps et me remet au digital painting après avoir tester dans le passé sans grand succès. J'étais plus dans l'art classique : graphite, aquarelle, crayons couleur, encres...

Je n'ai aucune ambition à devenir professionnel, je fais cela par pur passion, dessiner/peindre des "choses" imaginaires me permet de me déconnecter du monde réel et ça... C'est cool !

Mes références artistiques ne sont pas des monstres du digital painting, mais plutôt classique : Jean-Baptiste Monge, Erlé Ferronière, Brucero, John Howe, Alan Lee... Voyez le genre ? :)

Mon matos ? Fervent défenseur du logiciel libre, je tourne sur du Linux, et donc... j'utilise Krita pour la peinture numérique avec une Wacom Bamboo Fun & Touch (format A5).

++

Merci.

Histoire de faire plus ample connaissance, je devrais rapidement vous montrer mon dernier DP pour critique. J'ai besoin d'avis... :)

Bienvenue :) eh bien, tu patouilles pas si mal ;D et ici tu es bien entouré pour progresser en te faisant plaisir ;)