Aller au contenu

Galerie de Mey


Mey

Recommended Posts

Hello !

Alors voilà ça fait environ deux mois que je suis ici et j'ai déjà beaucoup appris, notamment à me décoincer et à travailler plus vite. J'ai moins peur de dessiner des choses que je n'avais jamais fait auparavant, en sortant peu à peu de ma zone de confort.

Voici donc mes travaux depuis que je suis ici, n'hésitez pas à me faire des retours !

 

Etude de portrait (~3h). Celui-ci, c'est un retour au digital après plusieurs années sans toucher à ma tablette.

Etude.jpg

 

Speedpainting de paysage pour un exercice hebdomadaire "Le réveil de la Nature". (1h)

Paysage-Ciel-Rose-2.jpg

 

SpeedPaint, encore pour un exercice hebdomadaire "anthropomorphisme" 1h

Antropomorphisme-aigle-humain-1.jpg

 

Et le dernier en date de cet après-midi, un speedpainting d'1h (encore, oui) avec un thème autour de 3 mots imposés : Moto, Guerrier, Serpent.

C'est la première fois que je dessinais une moto, c'est donc loin d'être juste, mais je me suis bien amusée :D

DW20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dylan-kowalski Merci beaucoup ! C'est un style qui correspond bien à mon bordélisme-organique naturel oui :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey !

Le moi de mai fut très chargé pour moi, mon boulot m'a pris énormément de temps, je n'ai pu toucher à ma tablette qu'une seule fois malheureusement.

Sinon, j'ai commencé le streaming et c'était trooooop bien ! Voici le gros chat qui a été pondu en un peu moins d'une heure et demi.

Tiger-14mai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passion Tigre en ce moment il faut croire !

Réalisé en un peu plus de 2h en stream. C'est une très bonne façon de se motiver je trouve :)

Tigre-23-mai-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier en date. Les couleurs de l'automne me manquent visiblement !

Environ 7h de travail

Animaux-de-la-foret-28-mai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs du dernier sont très jolies.

 

C'est reposant :)  J'aime beaucoup les couleurs de l automne (peut être parce que je suis né en automne ?).

 

Tu n'as jamais fait d illustration plus longue ? Le résultat serait intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mey,

 

Tes illustrations sont extras!

 

J'adore le rendu des poils sur les animaux que tu as peins. Très jolie texture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhana @ehlarion-inferncuran Merci beaucoup de vos commentaires, c'est apprécié !

 

Effectivement, ça fait très longtemps que je n'ai pas passé plus de 10h sur un digital painting, alors que passer 40h sur une peinture tradi' ne me gêne pas... Allez savoir ^^

Merci à vous deux, encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un thème autour de 3 mots imposés : Moto, Guerrier, Serpent

Ah ah ! Je l'avais fait aussi ce DrawWhatever, il était assez chaud d'ailleurs ^^

 

En tout cas, tes animaux sont très cool. Surtout sur le dernier, la lumière sur les bois est saisissante.

Tu utiliserais pas corel painter par hasard ? J'ai l'impression de reconnaître l'outil couteau pour l'espèce de brume du fond et des papiers à grain pour les reflets sur l'eau. :P

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patrickfontaine Ouais c'était vraiment pas évident le thème avec ces 3 mots, j'ai galéré n'y connaissant rien aux motos... :D

J'utilise exclusivement Photoshop, avec quelques brushes d'Aaron Griffin et de maître Spartan. Ce sont des brushes "rough" qui donnent l'impression qu'il y a une texture de toile/papier, ce sont mes préférés !

Merci beaucoup de ton message Patrick :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise exclusivement Photoshop…

Ah ok. Moi aussi j'aime bien ce côté "rough", et du coup ça m'a beaucoup fait penser aux outils de Painter, d'où ma question ;)

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait très longtemps que je n’ai pas passé plus de 10h sur un digital painting, alors que passer 40h sur une peinture tradi’ ne me gêne pas… Allez savoir ^^

Merci à vous deux, encore une fois.

Pourtant si ta dernière peinture numérique t as prit 7h je pense qu'en à peine 2 ou 3h à faire du rendu tu arriverait à un résultat bien supérieur. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhana Tu as raison ! Je vais essayer de faire un effort sur les prochaines, mais j'ai toujours peur de perdre ce côté sketchy justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@mey.r Tu peux essayer de continuer avec des brushs durs, en jouant avec l opacité et le flux, tu peux aussi laisser volontairement de grands coups de brushs pour garder ce côté sketch et même le renforcer. </span>

 

Fais des recherches, certains artistes utilisent très bien les outils pour garder un côté croquis comme Yizheng Ke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Je viens de terminer ma dernière illu' en date, une loutre amérindienne ! =)

3-Loutre-Final-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes illustrations très belles! J'aime beaucoup :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey !

Je reviens avec mon dernier Digital Painting en date, ça m'a pris environ 12h. Le tout en stream, sur plusieurs sessions.

Voici la bêêêête : )

 

Squirrel-11-juin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Heyo !

Je reviens de vacances, ça m'a permis de voir de nouvelles choses, d'être inspirée et de tenter plein de choses ! Donc j'ai voulu essayer d'autres palettes de couleurs, me laisser aller un peu, tout ça.

~2h

22juil-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @maomornity !

Ma dernière illu, dans le même style que la précédente, sûrement le début d'une série Summer Vibes

23juil-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...