vampiro 0 Posté(e) 24 avril 2018 Voici, un digital painting pour critique. Lâchez-vous, je ne me vexerai pas, bien au contraire. Il s’agit de mon premier digital painting, du moins sérieux, fait à 100 % sous Krita (habituellement, je dessine/peint de façon traditionnel et retouche/colorise sous Gimp). A savoir : 7 h de taf Basé sur une référence noire et blanc, j’ai colorisé en couleur indirecte. Je ne cherche pas à faire du réaliste. Mes galères : Méli-mélo dans la gestion des calques Les cheveux… Horribles ! A la base, le personnage avait les cheveux ondulés, je n’y arrivai pas… J’ai donc fais des cheveux lisses. Le vide sidéral, pour imaginer un fond. Faire le branchage de lierre, j’ai galéré à mettre au point un brush, du coup, j’ai fais une feuille que j’ai dupliquée et déformée pour confectionner le branchage. Auto-critique : Le rendu des cheveux est « bizarre » Pas de dynamique, pas de sentiment dans le personnage, juste une pose… « Trop propre/lisse » dans la peinture, dans le sens où j’aimerai voir le coup des brushs et les « tâches » de couleur ; quelques choses de plus bruts. A vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts