Aller au contenu

Conseils pour l’achat d’un PC


Kalon

Recommended Posts

Salut les digital painters !

 

Avant toute chose, je précise que j’ai chercher sur le forum si un sujet identique avait été posté histoire de ne pas faire doublon. Mais peut être que je n’ai pas su assez bien chercher et si c’est le cas, je vous présente mes excuses par avance.

 

Comme mentionné dans le titre, je suis à la recherche de vos conseils avisés concernant l’achat très (très) prochain d’un nouveau PC pour le DP. Actuellement, je travaille sur un PC portable de bonne qualité mais il commence à dater un peu et je sens ses limites arriver. Il me servira quand je serai en déplacement ou en vacances.

 

Mais pour mon travail au quotidien, je souhaiterais faire l’acquisition d’une bonne tour (pas besoin d’écran, j’ai une Cintiq), bien puissante, pour faire tourner Photoshop de manière optimale. Idéalement, si cela pouvait aussi gérer le travail en 3D ce serait top. J’ai un budget qui peut aller jusque 1500 euros. Initialement je voulais me diriger vers un Pc de gamer (comme ça : hop, double utilisation pour moi ˆˆ) mais j’ai lu que pour le graphisme, ce n’était pas tant la carte graphique qui importait mais plus la mémoire (vous confirmez ?)

 

Du coup, et pour faire simple voici les questions que je vous soumets :

 

- est-ce que vous avez vu passer une config en ce moment qui serait intéressante ?

 

- est-ce que vous avez des conseils concernant les points sur lesquels je dois être vigilante ?

 

- est-ce que vous avez une boutique (en ligne ou en dure - je suis sur Paris) à me conseiller ?

 

- je ne suis pas contre les mac : j’en ai eu un et il était top pour la photo. Par contre niveau compatibilité avec ma cintiq 13HD, c’était pas ça...

 

Je vous remercie par avance très sincèrement.

 

Des bisous à toute la commu 😘

 

Kalon

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant ton budget tu pourras trouver une très bonne tour qui fera largement l'affaire entre 1000 et 1200€ (voir à 900€...). Dans les boutiques de marques informatiques Dell ou Lenovo proposent quelques trucs bien optimisés. Concernant le non besoin d'écran j'ai cru avoir lu que le calibrage de l'écran des cintiq est loin d'être parfait par rapport à un bon écran.

 

Pour les caractéristiques oui la mémoire et le processeur priment sur la carte graphique, même si elle est de plus en plus utile avec la 3D qui se démocratise. Mais dans ton budget je pense que tu trouveras des cartes graphiques qui feront souvent l'affaire Geforce GTX 1050 4Go, 1060, 1070 etc... En mémoire vive 16Go semble pas mal, 8Go est le stricte minimum. En processeur les i5, i7 de 7ème génération (sans rentrer dans les détails) font le job je pense, les 8ème génération forcément aussi, même un i3 peut passer dans ce cas là ; les derniers AMD Ryzen sont pas mal non plus... Ryzen 5 (un 1600...), Ryzen 7.

 

Le soucis que tu peux rencontrer c'est que l'offre niveau PC fixe est devenue plus limitée que pour les portables qui sont plus démocratisés et ont plus de promos... Tu peux chercher ce genre de produit sur des sites comme dealabs qui te mâche le boulot pour trouver les "bons plans".

 

Niveau boutique je pars souvent chez le plus offrant et qui reste "fiable"/connu.

 

En espérant t'avoir aidé. (avec ce charabia)

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: center;">Merci @Glub pour tes précieux conseils, j'y vois plus clair déjà ^^</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...