Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Ajan080408, j'habite actuellement dans le Puy de Dôme.

J'ai 31 ans depuis le 1er février :(

Niveau scolaire 3ème.

Ma profession chercheur indépendant en énergie alternative. Sinon j'exerce toutes sortes de métiers du bâtiment au commerce pour financer mes recherches.

J'ai découvert Digitalpainting.school sur youtube par hasard. Je tien a remercier Spartan car depuis mes 14 ans je n'avais plus dessiné et c'est grâce à toi Spartan si je reprends aujourd'hui.

Mes attentes sont de nouveaux les mêmes que lorsque j'étais enfants c'est à dire, arriver à du dessin réaliste.

Je me suis inscrit dans le but de progresser et d'échanger avec une communauté de passionné.

Depuis que je suis avec ma femme (déjà 12 ans) et encore plus depuis mes deux enfants Jâde 10 ans et Angel 8 ans, j'ai envie de faire un jeu vidéo (type mmofps car ma femme et mes enfants adore les fps^^.

En ce qui concerne mes préférences de sous-vêtement xD, Je préfère ne rien porter du tout mdr. Au naturel c'est ce que je préfère. Bon l'hiver ça gèle un peu x)

J'ai décidé de suivre les conseils de Spartan pour l'achat de ma tablette graphique j'ai opté pour une Huion GT-156HD V2. Je l'adore elle est vraiment géniale.

Pour le logiciel j'ai opté pour Krita (gratuit et open source).

J'ai commencé mon premier exercice (libre), j'espère ne pas trop tarder pour vous le faire partager dans le forum dédié mais là je galère x).

A plus tout le monde.

Ajan

Bonjour,

Merci à tous pour cette accueil chaleureux. Je posté mon premier digital painting (exercice Ch-0 dessin de référence). Bon j'ai beaucoup de travail lol car ni les proportions ni la musculature n'ai vraiment réaliste xD. Les textures et ombres non plus mais j'ai hâte de pouvoir commencer les cours :). Mes enfants eux sont heureux, je leurs ai photocopié et cela leurs suffit pour le colorier et être content de leur papa x). Ils sont beaucoup moins exigent que moi mdr.

Bon samedi à tous

Ajan

Salut et bienvenue ;)

Et mes félicitations pour ton dessin, pour quelqu'un qui n'a plus touché un crayon depuis 17 ans c'est une bonne reprise

Salut merci beaucoup Kazo ^^ ça fait très plaisir. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Et découvert aussi le bonheur du digital painting (l'on a pas besoin de jeter le dessin lorsqu'il nous plait pas mais juste le retravailler). Tellement au début je repartais sur un nouveau document par réflexe comme je le faisais sur papier ^^.

Oui je ne suis pas mécontent pour une reprise et qui plus est en DP. Même mes enfants viennent de découvrir que papa savait un peu dessiner^^.

Merci pour cet accueil je te souhaite une bonne journée

Je suis en plein cour de calque ^^

Ajan

• 3 weeks later...