Aller au contenu

Zompa - Chapitre 2


Zompa

Recommended Posts

C'est parti pour le deuxième chapitre!

 

J'ai fait le premier exercice qui n'est pas si facile pour une débutante comme moi... Je m'en sers aussi en échauffement avant de dessiner. Voici l'exercice 2. Le Ctrl+Z a été mon meilleur ami sur les petits croquis... Pas simple de faire une line précise!

 

zompaDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-1.jpg

 

zompaDPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le petit Hubble! Pas évident d'estimer à vue d'oeil si la perspective (en particulier des ellipses) est bonne lorsqu'on fait ce genre de croquis...

 

zompaDPS-1-2-1-démo-hubble-commencement.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note quelques légers tremblements sur le premier exercice mais la line reste tout de même propre, et pour Hubble ça m'a l'air très bien ! Continue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie!

 

Et voilà le crâne. On comprend mieux l'intérêt du flip horizontal quand on passe du temps sur ce genre de dessin!

 

zompaDPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour Hubble oui ca marche plutôt bien, y'a tout de même un léger décalage entre les ellipses du premier bloc et du second, à l'arrière elles sont plus arrondies.

Pour la suite, le crâne est top, je note que tu as changé la taille de ton trait, et c'est très bien exécuté puisque ca permet de bien dissocier les formes et les ombres. Bravo.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shoz-art, j'ai encore du mal avec la perspective et je pensais que l'ellipse devait être plus arrondie si le cylindre est plus fin. Mais du coup je me rend compte que non!

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis numéro un, le petit dragonchien!

 

zompaDPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dragonnet marche bien pour moi, je ne vais pas chipoter et t'invite à passer au croquis suivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Allez, un pas trop compliqué... Tiens, la framboise!" --> Grave erreur :D

 

Pas évident tous ces petits grains et poils! J'ai voulu partir sur un brush assez gros pour la grosse framboise, afin de pouvoir affiner les traits pour faire comprendre les éléments flous à l'arrière plan... Je ne suis pas sûre que ça fonctionne très bien. Mais je crois que mes proportions sont justes.

 

 

 

zompaDPS-Prog-1-2-exercice5-2.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zompa Alors, je penses que sur ce genre de formes il vaut mieux grossir le contour de ta forme pour bien la faire ressortir, mais pas les détails internes sinon ça fait vite assez bizzare ^^ Hormis l'histoire des traits c'est plutôt bien.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien noté Shozart. Oui c'est vrai que ça rend un peu bizarre tous ces gros traits :)

 

Je me suis lancée sur l'appareil photo. Croquis à main levée, puis line avec les outils automatiques. Le travail s'apparente pas mal à celui fait sur le croquis d'Hubble, notamment pour les ellipses de l'objectif.

 

zompaDPS-Prog-1-2-exercice5-3.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail, si je devait chipoter je dirais  qu'il est pas posé de la même manière sur la table, mais reproduire quelque chose de 100% identique est presque impossible.

 

Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fcontionne plutot bien ici, effectivement ici, attention a la perspective, je t'invite a tracer les lignes de fuites de l'original, et les tiennes :)

 

beau boulot ! keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui-là je me suis fait plaisir :)

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-zompa4.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes en effet Kratos est vraiment pas mal ! il y a quelques erreurs de proportion ici et là, rien de bien mechant, mais superpose ton image a la ref pour les remarqué !

 

attention aux abdo, essaye de comprendre comment cette zone fonctionne !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les abdos sont assez bizarres c'est vrai! Merci Julie et Step pour vos messages!

 

J'ai tenté un paysage + architecture. Pas facile...

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-5-Récupéré.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonctionne bien ce paysage ! tes traits sont un peu irreguliers par endroits, mais rien d'alarmant pas d'inquietude !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step!

 

Oui j'ai vraiment du mal à faire des lignes parfaites, je trouve ça difficile quand le trait à réaliser est long, et qu'il doit passer précisément à certains endroits... Je suis admirative de certaines lines postées sur le forum!

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente le portrait! Quelque chose ne va pas au niveau de la forme de la bouche mais je ne comprends pas bien quoi...

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-6zompa-1.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal du tout ce portrait, pour la bouche la forme est pas mal je pense surtout que la bouche est un peu basse.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step!

 

On continue avec les oisillons! Je n'ai pas repris exactement le croquis de Spartan, j'ai essayé de dessiner en même temps que sa vidéo en faisant quelque chose d'approchant.

 

Oisillons-zompa-etape2.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin pour terminer, un croquis de mon futur digital painting! :)

 

 

 

Zompa-Mongolfiere-1.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonctionnent bien les oisillons rien à dire :)

 

Ton croquis perso est bien, la compo fonctionne assez bien, bosse bien les perso et notamment leur visage  !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...