Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Amis artistes : Salutations !


Cort-X-

Recommended Posts

Salutations à tous les artistes de l’école !

 

Moi c’est Sébastien, marseillais de 35 ans, avec 10 ans de métier dans la conception d’applications et de sites web.

Passioné par le web, le digital painting et matte painting, j’ai découvert le blog Design Spartan il y a 7 ans, blog qui fait partie de ma veille professionnelle depuis.

J’ai donc naturellement découvert DP.school sur DesignSpartan.

 

Bien que mon métier (que j’adore ) fasse que je pisse des lignes de codes, je suis un artiste dans l’âme :)

Je suis passé par la vidéo avec des années de pratique sur Adobe After Effects.

Après un certain temps sur la vidéo, je me suis intéressé au Matte Painting, mais mon manque flagrant de bases en dessin m’a vite calmé …

 

Depuis j’ai éprouvé trop de difficulté à sortir de ma zone de confort … et le temps a passé…

Mais là, je vis ma crise de la quarantaine avant l’heure … ou alors j’ai décidé de me sortir les doigts … je vous laisse choisir.

J’ai clairement pour objectif de faire du Digital Painting une de mes autres passions (telles que la cuisine, la modélisation 3D, et la conception de jeux vidéo).

 

J’ai des projets qui sont dans ma tête depuis trop longtemps et que je souhaite concrétiser, tels qu’une représentation anthropomorphique des 4 éléments, des décors sur le japon médiéval ou des paysages féériques issus de mon imagination fertile.

 

Pour concrétiser tout ceci, j’ai décidé de mettre les petits plats dans les grands:

Premièrement la participation à la création de l’école.

Ensuite, l’achat d’une tablette graphique : une Wacon Intuos Pro Large. Pour info, je n’ai pas d’action chez Boulanger, mais j’ai fait une plutôt affaire ici : http://www.boulanger.com/ref/1006071, alors que le prix constructeur est annoncé 100€ plus cher.

Et enfin, le temps que le salaire du mois rentre, l’achat du programme :)

Je suis motivé à bloc, et plus encore car j’ai 4 semaines de vacances pour m’adonner à cette formation.

Au final, je sais 2 choses :

vu que je ne sais rien, je ne peux que progresser (surtout que je suis motivé)

la lecture des présentations des autres membre de l’école va me prendre le reste de la journée ;)

A bientôt

 

PS : je préfère les boxer aux slips :p

 

PS 2 : Pour ceux qui liront jusqu’au bout, et pour voir un peu le niveau … “quelle et la différence entre une moule et un pull-over ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! :) (un peu en retard mais c'est ça de vouloir souhaiter la bienvenue à tout le monde, après ta présentation passe à la deuxième page :p)

 

Sinon pour la blague, je ne connaissais pas du coup j'ai cherché, elle est pas mal :) mais je vais laisser les connaisseurs trouver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! bienvenue ici :) Je te conseille d'essayer directement le premier exercice hebdomadaire, le second sort demain! Ainsi tu auras pour commencer des critiques constructives sur se que t'as pondu :) A bientot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou @cort-x !

 

 

 

ps: Bah un pull-over ça moule et une moule sa pue l'ovaire !

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien sort tes doigts, lave toi les mains, coupe la cité de la peur (pour la concentration) et montre nous un peu ce que ton imagination fertile arrive déjà à nous faire dans ta galerie.

Tu auras ton point de départ avant la formation, tu recevras quelques conseils et avec les cours on constatera ensemble tes progrès.

 

Bienvenue à la DPSchool Sébastien (Salut Cort-X- !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Sinon pour la blague connait pas...J'attends la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...