Aller au contenu

Chapitre 2 -arc-en-ciel


arc-en- ciel

Recommended Posts

Bonjour à tous , voici mes premiers exercices du chapitre 2.Je vous remercie d'avance pour toutes vos critiques et remarques.

 

je suis ouverte à toutes choses qui me fera progresser

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-29.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-41.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits1-3.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-58.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-1-3.jpgDPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-41.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le trais un peu trop épais sur le Hubble, ou alors c'est une idée ?

Sur le bâton qui passe derrière, tu as juste oublié d’effacer des trais de, car il passe devant le panneau situé à l'arrière à droite.

J'avais pas remarqué cette déformation sur la feuille quand j'ai fais cet exercice, c'est en regardant ton dessin que j'ai été vérifier, et elle semble bien être là, bien vu.

 

Bon travail, continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors sur Hubble y'a un premier problème, ton bloc arrière passe par dessus les panneaux au lieu d'en dessous.

Le second problème, toujours sur ce bloc arrière c'est que tes ellipses ne sont pas toutes identiques, certaines sont presque droites, d'autres arrondies.

 

Voilà, keep it up ;-)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici le Hubble corrigé j’espère.Merci pour vos retours  @shoz-art et @jeremy-soetens

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubble est bien comme ça :)

 

Ton crane est pas mal du tout, encore une peu brouillon au niveau de la dentition. essaye de joué avec l'epaisseur de ton trait pour rendre tout ça plus lisible.Le menton devrait descendre un poil plus bas.

 

Beau boulot l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeremy-soetens merci bcp pour ton retour, ça m'a vraiment aidé

 

Merci @stephen-step-cornu pour ton commentaire sur mon croquis, je l'ai retravaillé  un peu et voici le résulta :

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-final-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

voici les 02 premiers croquis :

 

je vous remercie d'avance pour tours vos retours qui me feront que progresser

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-56.jpggrenouille-12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette fois j'ai pris une photos de manga Vampire Knight avec la héroïne Yuki Cross comme modèle pour le croquis .En attente de vos retours ,

 

je vous remercie d'avance

 

yuki-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit vaisseau Star TREK au passage

 

j'en ai vraiment galéré avec la perspective  que j'ai du la corriger à mainte et mainte reprise avec le modèle.Une fois de plus je sais qu'il me reste énormément de chemin à faire

 

je pense le passer en couleur plu tard quand j'en apprendrai un peu plus .A vos critiques chers passionnés

 

star-trek-online1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vaisseau, t’a géré je trouve. Au niveau du personnage manga, c’est pas trop mal mais il y a quelques soucis, notamment au niveau de la tête :

 

-le nez doit être légèrement décalé vers la gauche

 

-les yeux m’ont l’air un peu trop haut, ils doivent être au niveau de l’oreille

 

-le  visage est peut-être un peu grand, affine le surtout vers la gauche.

 

- Vu que c’est du manga, n’hésite pas à faire des grands mèches plutôt que faire les cheveux un par un.

 

Voilà quelques erreurs que j’ai remarqué, j’espère que cela t’aidera.

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent tu t'en sort à merveille, juste les deux ou trois soucis qui ont déjà été pointés du doigts sur le personnage manga, l'oreille et les yeux sont beaucoup trop hauts, il faut aussi décalé les yeux et le nez sur la gauche. Il y a aussi des soucis sur les plis de la jupes en bas à droite, mais vu que c'est une étape en croquis, c'est plus de la chiporterie qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

merci beaucoup pour ton  retour @mondefantastique, je vais retravailler le manga selon ce que tu m'as dis .Mais ton analyse m'a beaucoup aidée , merci encore

 

merci également à toi @whilelm-tutor- d'avoir pris le temps de critiquer mes croquis , c'est vraiment chouette d'avoir une communauté bienveillante derrière

 

Voici  le croquis des Oisillons , en attente de vos critiques comme toujours

 

Oiseaux-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon globalement c'est pas mal, il y a quand même pas mal d'approximation, essaye de prendre ton temps et d'etre au plus juste, observe bien ta ref avant de te lancer. les deux sur fond noir sont en dessous des precedent, peut etre a tu voulus aller un peu vite, et dessiner en blanc ou couleur sur du noir n'aide en rien, on y voit pas grand chose ^^

 

Pour les oiseaux ils sont bien mais on y retrouve pas la fluidité que tu avais sur tes premeirs croquis, il n'y a plus aucun variation d'epaisseurs et tes traits sont un peu irreguleirs. sinon c'est bien proportionner le dessines en soit est bien ! :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @stephen-step-Cornu pour ton retour, je vais faire d’autres croquis en faisant plus attention à la variation de l’épaisseur et surtout retravaillé un peu les oisillons.Mais je souhaite savoir si je dois installer le plugin nezumi conseilé par @spartan pour avoir des belles lines ou faut-il s’exercer et améliorer son trait sans.Que me conseillez-vous sachant que jusqu’à présent je ne l’ai jamais utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step, c'est du très bon boulot tout ça l'artiste. Je pense que tu peux te passer de lazynezumi, à parti si tu utilises beaucoup de line art/croquis soignés dans ton processus de digital painting. Et sur Photoshop depuis peu tu as maintenant le lissage de base dans l'outil Brush : juste à droite de Flux si tu as une version récente, ça remplace Nezumi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci @spartan pour tes précisions

 

merci @step pour ta critique , j'ai fait 02 autres croquis et je pense que je me suis améliorée un peu .Je vous laisse juger par vous même

 

raspberry-berry-fruit-red-40754-3.jpgraspberry-berry-fruit-red-40754.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de mieux en mieux en effet. :)

 

Sur le scaphandre, pour chipoter, les deux ouvertures sur les côtés sont un peu trop orientées vers le haut et ne sont pas aussi soignées et précises que le reste du croquis, et l'espece de valve en bas à droite est un peu trop grosse chez toi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...