Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour la communauté, je commence tout juste dans le monde du digital painting et cet exercice m'a beaucoup plu et en même temps déjà beaucoup apprit.

Seulement voilà des heures écoulées sur cet exercice au point que je n'arrive plus à voir comment m'en sortir pour améliorer tout ça sans empirer la chose ^^

Donc vos conseils et critiques seront vraiment le bienvenus!

Merci d'avance

Bon painting à tousphoto_exercice_lasso1-FAIT.jpg

Celui là c'est vraiment un exercice, bien sûr les pros peuvent s'amuser à le faire de manière très détaillée, très réaliste mais ce n'est pas son objectif (et d'une certaine façon ce serait sans doute une perte de temps de le faire au-delà).

Il faudrait que tu uploads dans ta galerie des illustrations faites avant même les exercices pour situer un peu ton niveau, et désolé mais aussi tes points faibles.

Pour cet exercice, ça semble réussi. L'idée c'est de faire travailler avec le lasso, pour dessiner différemment de la brosse et de la gomme. Et ça permet d'avoir sur certaines structures des bords plus durs. Le résultat est forcément stylisé non réaliste, mais c'est normal dans l'exercice.

Seul petit reproche : le custom brush pour rendre l'eau les éclaboussures, donne plutôt un aspect de poudre.

le decoupage au lasso m'a l'air correct et l'image est bioen reconnaissable, l'exo est donc validé bien sur !

Pour aller plus loin quand même :

la tache blanche sur la gauche est un peu trop blanche extrawhite x)

tu peux travailler un peu les volumes sur les rochers/falaises

retravailler un peu les cascades

Sinon c'est deja tres bien !

Keep it up !

https://step-online.carrd.co/

Merci beaucoup pour vos réponses,

je pense revenir un peu plus tard sur ce painting car pour l'instant je manque de pratique et de connaissances dans plusieurs domaines qui me permettraient de corriger ces quelques points.

Mais comme vous l'avez bien dit ce n’était pas le but de l'exercice. Donc pour l'instant je le mets de coté et j'avance dans les cours et autres exercices.

Encore merci :)