yasgal 1,593 Posté(e) 4 mai 2018 Bonjour, Je créer ce sujet car j'ai un problème. Pour le moment mon plus gros défaut c'est de ne réussir qu'à dessiner des personnages de faces, j'ai beau essayer d'un autre angle, je n'y arrive pas (90% du temps). De plus je dessine principalement des têtes. Donc j'ai une grosse lacune en anatomie, et perspective. Cependant le cour DPS concernant cette partie est le deuxième cours. J'aimerais bien commencer par celui-la, car j'ai besoin d'avancer dans mes animations 2D et pour le dessin bien sure ^^. Est-ce une bonne idée de d'abord commencer par le deuxième programme? Ou bien j'ai réellement besoin d'acquérir les connaissances du premier cours ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apox 2,660 Posté(e) 23 mai 2018 Hi @yasgal ,déjà je trouve tes dessins vraiment bien. Pour le programme tu peux tte à fait commencer par le 2 eme surtout si pour toi tu veux t’améliorer en dessins ;après si c'est pour apprendre le digital painting c'est mieux de commencer par le 1 er .Le choix t’appartient xD Citer A bientôt Apox ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angela-qd 253 Posté(e) 23 mai 2018 Salut @yasgal, c'est effectivement selon ton choix (personne ne t'oblige à suivre les vidéos dans l'ordre :p), mais j'ai l'impression que le déroulement programme est plutôt pas mal et l'ordre des choses vues est utile si tu comptes faire tout le programme, tu peux commencer par le début et faire en parallèle des études d'anatomie, de poses, etc ? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
margosurlo 2,864 Posté(e) 25 mai 2018 Bonsoir @yasgal. Oui, je suis d'accord avec angela-qd : tu peux très bien commencer le programme, et en parallèle faire des croquis d'anatomie. Prends un carnet de dessin et oblige toi à dessiner un peu tous les jours. Ca viendra vite. Commence déjà par les filaires et par comprendre les proportions et les mouvements. ensuite, le détails. Bon courage ! Moi ausis, il audraut que je m'entraîne plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasgal 1,593 Posté(e) 27 mai 2018 D'accord je vois :) je vais essayé je vous remercie ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts