Aller au contenu

Programme 1 ou 2 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

À la rentrée de septembre, j'intègre une prépa design et digital, pour ensuite enchaîner sur un bachelor concept art et illustration, le tout à distance.

 

La prépa s'adresse aux débutant, néanmoins, d'un naturel prudent, je préfèrerais mettre toutes les chances de mon côté, car je suis novice en dessin. (Mon domaine, c'est plutôt la poésie à la base).

 

Mais fasciné par le digital painting, j'ai décidé de me lancer dans ce cursus, avec de très pauvres bases de dessin traditionnel, et encore plus faibles en dessin numérique.

 

Quel programme me conseillez-vous pour l'été ? Puisque je peux n'en faire qu'un niveau timing. Sachant que l'année de prépa débute par du dessin traditionnel ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Chaleureusement,

 

Lilian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lilian-burnier, c'est une bonne question je trouve ! Je te conseille de suvire la Partie 1 du Programme, qui est plus axée sur le dessin d'observation et sur le digital painting. La Partie 2 est plus sur les bases en dessin qui sont plus dures selon moi à aborder.

 

Si tu es débutant, je te conseille donc fortement la Partie 1 d'abord, et d'autant plus car logiquement le contenu de la Partie 2 tu le verras justement durant ton année de prépa. Donc si tu veux prendre de l'avance ce serait un bon choix aussi, mais dans ce cas ton année de prépa te semblerait très redondante à mon avis (car tu reverras logiquement la perspective, dessin en volume, placer ombre et lumière, bases pour les personnages, visages...).

 

Et surtout car je pense que tu ne feras pas - ou peu - de digital painting durant ton année. :) Et rien que la Partie 1 te fera énormément progresser en dessin classique (d'observation notamment).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...