Aller au contenu

Problème installation tablette wacom intuos


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté une tablette graphique wacom intuos et j'ai installé le driver de wacom, ce dernier fonctionne correctement mais il ne détecte pas ma tablette alors qu'elle est connecté et marche parfaitement, je reçois un message d'erreur "le pilote de la tablette ne répond pas" . Après une série de test (changement de câble, redémarrage, réinstallation du driver) il semblerait que le problème vienne de mon ordinateur, en effet, le driver détecte la tablette sur un autre ordinateur mais pas sur le mien. Je suis sur Windows 7 64 bit et je ne comprends pas d'où vient le problème. J'espère que je suis au bon endroit et que vous pourrez m'aider.

 

Deuxième problème mineur, j'ai choisi de télécharger le painteressential 6 que propose wacom pour débuter, mais le problème est que lorsque je lance l'installation, un message d'erreur apparaît (encore une fois...) signalant que le javascript est désactivé alors que après vérification, il est autorisé sur chrome et sur internet explorer. Si vous avez des solutions je suis preneur...

 

La goutte d'eau sur le gâteau et  la cerise qui fait déborder le vase, c'est qu'après l’exécution du programme d'installation de la version d'essai de photoshop, pour patienter en attendant de trouver une solution pour painteressential, il ne se passe tout simplement rien<span style="font-size: 120%;"> -_-</span>. Sur le gestionnaire de tâche le processus photoshop est lancé mais aucun onglet est ouvert et l'installation ne démarre pas...

 

Alors voilà pour l'instant mon expérience sur le digital painting est suspendu et ce n'est pas très agréable sachant que je l'attendais avec impatience. Si quelqu'un a une solution pour résoudre mes problèmes, je lui serais extrêmement reconnaissant.

 

Merci d'avance :)

 

Krom29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce site car je cherche aussi une solution à ce problème. j'ai contacté le support Wacom mais pour le moment ils ne peuvent pas m'aider. J'attend d'autres réponses.

ce que je voudrais savoir c''est ta version du pilote et ta version de Windows.

Pour connaitre les valeurs précises il faut taper Winver dans une invite de commande ou depuis un explorateur de fichier aller soit dans aide soit dans fichier. Il y aura une fenêtre qui va afficher les numéros de version précis.

Format

Windows A NNNN NNNN.NNNNN.NN

 

A est le nombre et l'édition si échéant (Pro/intégral/Entreprise)

 

La version du pilote est inscrite sur l'installateur pour faire simple.

Sinon dans l'aide du Wacom Desktop Center

 

Je souhaite revenir sur ce que tu dis. Je pense que ta tablette ne marche pas tout à fait parfaitement.

 

Tu dois sans doute avoir la même chose que pour moi qui se passe.

 

En gros ta tablette est reconnue par Windows qui installe son pilote générique et qui donc ne garantie pas le support des fonctionnalités spécifiques à ta tablette.

 

Est-ce que les boutons marchent correctement ? Chez moi non, mais la base marche à savoir un pointeur qui se déplace en correspondance avec sa position sur la tablette. Mais je n'ai pas de niveaux de pression, je n'ai pas le support des boutons etc...

 

J'ai voulu essayer quelque chose d'autre mais le site Wacom ne répond plus... tout juste comme le pilote... ^^'

 

Bref je voulais essayer une version plus ancienne du pilote mais vu que je ne peux pas le télécharger pour commencer...

 

Salut.

 

EDIT: Je ne sais pas trop pourquoi le site Wacom ne marche pas chez moi mais avec un VPN j'ai pu me connecter. Maintenant l'avant dernière version du pilote réagit pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...