Gludie 895 Posté(e) 8 mai 2018 Hello! Voici mes trois premiers exos, le premier ayant été fait il y a un moment car j'ai passé un temps assez conséquent sur la rose. Je partage aussi la montagne, dont je ne suis absolument pas fière... Je l'ai faite en suivant étape par étape la vidéo de Spartan, mais je n'avais pas trouvé la baguette magique. J'ai donc persisté en passant à de multiples reprises sur les "bords" des éléments, ce qui se voit! Après coup, j'ai trouvé la fameuse baguette mais tout était presque terminé (novice en photoshop bonjour). Le rendu un peu venteux me plait bien, être parvenue à la faire m'a ravie mais après avoir fait la rose, j'ai l'impression que seuls les défauts ressortent de la montagne. Je vous laisse juger par vous même. J'essaierai de la refaire, avec plus de personnalisation (moins scolaire). Pour la rose, elle m'a donné tellement de motivation, j'en suis très fière! J'ai tellement hâte d'apprendre le blending, les lumières ect :). Merci d'avance pour vos commentaires! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otrax 0 Posté(e) 9 mai 2018 Salut ! Les formes sont correctes, après moi je trouve que la 3ème forme de la dernière colonne est un peu petite et aussi on vois un peu de couleur violette infiniment plus dur (à droite du rond orange dans ta forme) De même que le violet coupe un peu le rond orange (je sais pas si tu vois vue mes explications xD) fais attention à ce point ! Pour la montagne oui c'est très basique ! mais le principale c'est qu'on comprenne la scène n'est-ce pas ? puis le programme explique bien que c'est l'image la plus difficile ^^ Cependant je trouve que tu aurais dû passer un peu plus de temps sur la montagne de gauche qui, je trouve pas ressemblant à une deuxième montagne. Je la vois comme un prolongement de la montagne de droite, la montagne de gauche doit aussi être plus "effacé" que la droite du fait qu'elle soit plus loin dans la référence (je sais pas si tu la fais mais je distingue pas la différence). Ensuite la séparation entre la montagne de gauche et le ciel est de la même couleur, ça ne va pas --> La rose est très bien ^^ Bon voila je pense avoir dit tout ce que je pense qui ne va pas ! J'espère t'avoir aidé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,829 Posté(e) 9 mai 2018 @otrax merci à toi pour la critique et l'entraide. Tout ce que tu as dit est très juste, j'aurais fait la même remarque sur les montagnes. Attention à tes séparations/changements de valeurs car ils indiquent une limite claire et nette, alors qu'il n'y en a pas à l'endroit à gauche où tu as peint cette limite. Un peu plus de temps sur la texture des montagnes serait bien, mais tu t'en es déjà bien sorti. La rose est très bien aussi, tu peux en être fier ! J'ai le sentiment de mémoire qu'il manque quelques couleurs sur les pétales : un peu plus de violet, un peu plus de vert, de orange... mais je chipote clairement :p Les couleurs sur la feuille à gauche manquent un peu de détail et de variation, si tu veux aller plus loin. Bon boulot l'artiste. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otrax 0 Posté(e) 9 mai 2018 @Spartan de DPSchool Merci ! Oui c'est vrai, je voulais juste montrer clairement la séparation, sinon j'aurais fait la limite moins claire et nette comme tu le précises ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gludie 895 Posté(e) 9 mai 2018 <span style="text-decoration: underline;">Merci à vous pour vos commentaires. Et merci de m'avoir fait remarquer ce que je n'avais pas vu avant pour la montagne!! Vous m'avez donné l'élan, non pas de la modifier, mais de la reprendre intégralement 😊. Je posterai le rendu ici en tenant compte de vos remarque. Pour le moment je trouve mon travail plus fluide et intuitif! En espérant que le résultat sera bien.</span> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gludie 895 Posté(e) 13 mai 2018 Voici mon deuxième jet pour la montagne. Plus de libertés, plus de détails, beaucoup plus intuitif que la première fois :) Pour le détail, j'ai de ce fait aussi pris beaucoup de plaisir à le faire, ce n'était pas l'exercice insurmontable de la première fois! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 16 mai 2018 Et c'est vraiment mieux ce coup ci bien joué ! pourrait y avoir un peu plus de détail sur la montagne du fond encore mais le reste est vraiment bien ! attention au deux cascade de gauche ou on ne se,nt pas trop le mouvement de l'eau. keep it up l'artiste ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gludie 895 Posté(e) 21 mai 2018 Merci Step :) Il est vrai que le rendu de la cascade fait brouillon, je pense que je dois encore faire des recherches de brush. Je lis souvent tes commentaires sur les travaux postés, c'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps de donner des conseils à tant de monde. Vous prenez votre rôle de formateur à cœur chez DPschool, ça motive pour la suite! A bientôt pour de nouveaux travaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 22 mai 2018 Merci Gludie, c'est tout l'interet de DPS c'est d'avoir des cours mais également un suivi derrière pour vous aidez dans la formation, Je pense qu'il n'y a rien de meiux que le partage pour progresser, ca va dans les deux sens, en aidant les gens tu te perfectionnes aussi ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts