Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous !

Ça y est je me lance, je poste mes exercices ! Je pratique le digital painting depuis un moment mais j'en suis Ă  un point oĂč je sens que je ne progresse plus. Je suis plutĂŽt contente car mĂȘme si je suis encore au dĂ©but du programme j'ai appris pas mal de choses :).

chap1-exercice1.jpg

chap1-exercice2.jpg

Lien Ă  poster

Pour un premier jet dans les exos je trouve cela plutĂŽt bien.

Les gemmes sont réussites et les valeurs / couleurs sont fidÚles.

Les gemmes plus difficile comme le diamant bleu et le berlingot vert sont maĂźtrisĂ©s. MĂȘme si sur certain bord il te manque un petit coup de gomme tu peux ĂȘtre fiĂšre de toi.

Je sais à quel point c'est difficile de passer la gomme de maniÚre fluide et réguliÚre, mais vas-y doucement en zoomant et tournant ton document du mieux que tu peux et tu verras ça n'aura plus rien de difficile :)

Bon courage pour la suite.

hello

Lien Ă  poster

@crisscross Merci pour ces retours :)

C'est vrai que je ne pense pas assez à tourner mon document, en y réfléchissant c'est vrai que ça me faciliterait les choses!

Bon courage Ă  toi aussi! :)

Lien Ă  poster

C'est tres bon !  attention a quelques differences de formes mais rien d'alarmant, tu peux passer a la suite sans soucis! :)

https://step-online.carrd.co/

Lien Ă  poster

• 2 months later...

AprÚs de longues heures de travail voici les montagnes, elles m'auront donné beaucoup de fil à retordre!

Je suis Ă  peu prĂšs satisfaite du rĂ©sultat mĂȘme si je sais que ce que j'ai fait aurait pu ĂȘtre optimisĂ©, je crois que je fais beaucoup de coup de brushes inutiles.

chapitre 1 exercice 3 photo 1

Lien Ă  poster

@angelique

Les montagnes sont trÚs réussies.

C'est trÚs propre, j'aime beaucoup les couleurs claires que tu as appliquées. Le dégradé des montagnes en arriÚre-plan est presque aussi fidÚle que le fondu sur la photo. C'est d'ailleurs cet élément là qui est selon moi le plus difficile à reproduire sur cet exercice et tu l'a trÚs bien retranscris ici.

Il manque un chouillat d'opacitĂ© sur le coup de brush que tu as utilisĂ© pour faire le flou Ă  gauche (on dirait que l'herbe est grise et qu'il n'y Ă  rien devant). Mais ce flou sur la photo original est dĂ©concertant c'est vrai. Donc pour moi ton travail est exemplaire et tu peux ĂȘtre fiĂšre de toi.

hello

Lien Ă  poster

@angélique

Hey, je rejoins @criss cross sur ces montagnes, c'est vraiment du bon boulot, bien joué à toi, hùte de voir la suite de tes exercices ;)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Lien Ă  poster

@crisscross @leuchtend @shoz-art Merci beaucoup pour ces retours ! J'attaque la suite!

Lien Ă  poster