Genjut5u   21 PostĂ©(e) 12 mai 2018 Et voilĂ pour bien commencer ce chapitre 2 des Croquis (dont je rĂȘvais depuis mes nuits blanches sur le nĂ©nuphar) les quatre deux premiers exercices : Tadaaa !   Pour l'exo suivant j'avoue : heureusement j'ai eu quelques "lucky shots" qui sont tombĂ©s pile poile (sinon merci dieu pour le "ctrl+Z" )   Les traits parfaits... Le plus facile des exos pour moi depuis le dĂ©but des cours Ă mon goĂ»t ! C'Ă©tait bien amusant et ça permet de reposer un peu le cerveau... ! (je ne savais pas si il fallait coller au plus pres du dessin ou essayer de le rendre parfait, ex : le Pacman j'ai fais la bouche symĂ©trique et centrĂ©e ce qui n'Ă©tait pas le cas du croquis)   Alors lĂ ... Ces foutus round des trous de fromage m'ont rendus fous !!!! Mais j'ai adorĂ© ! (le fromage est mon prĂ©fĂ©rĂ©!) Et je me suis forcĂ© Ă faire les courbes de l'arc en un seul trait (#fierdemoi)   J'attends vos remarques ! Bisous les DPSchoolers ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Genjut5u   21 PostĂ©(e) 13 mai 2018 Et voilĂ notre cher Hubble ! Je me suis permis de changer les reflets et de tenter des petits trucs ! :)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Genjut5u   21 PostĂ©(e) 13 mai 2018 Hello !  VoilĂ le crĂąne ! Exercice super intĂ©ressant et ca rends le croquis tellement plus simple !!!!! Premier essai avec la pratique ça devrait devenir un jeu d'enfant :) Aussi fluide que @spartan un jour ?  Je l'ai superposĂ© Ă la fin au crĂąne ya des petites anomalies mais que je ne sais comment corriger... En gros le dessin est juste en collant au bord droit jusqu'Ă un peu peu moins de la moitiĂ© et idem en collant au bord gauche... Comme si je dessinait un peu Ă©tirĂ© ^^ Mais si je redimensionne en le "tassant" le placement du nez part en sucette  Je ne sais donc pas oĂč mon oeil fourche ! J'attends vos remarques, suggestions et conseils pour savoir ou je fais un erreur !  (PS : Sinon petite question 25 min pour les deux premiĂšres Ă©tapes c'est trop lent ou c'est dans la moyenne ?)    Le croquis final :)   Le comparatif pour voir les faussetĂ©es   VoilĂ les deux premiĂšres Ă©tapes (peut-ĂȘtre qu'il y a dĂ©jĂ des erreurs Ă corriger ici ?)   Merci d'avance pour vos retours !!!!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Genjut5u   21 PostĂ©(e) 14 mai 2018 VoilĂ la peluche ! Je persĂ©vĂšre et je sens que je m'amĂ©liore :)  Je m'y suis repris Ă deux fois pour le croquis de base, la deuxiĂšme sans les repĂšres j'Ă©tais pile poil bon ! Mais c'est toujours le mĂȘme problĂšme d'Ă©talage en largeur...  25 min pour les croquis 1 & 2 - 1h pour le final (avec un petit coup de rognage de sĂ©lection de 2px Ă la fin pour l'affiner)  . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Genjut5u   21 PostĂ©(e) 15 mai 2018 DeuxiĂšme croquis de la sĂ©rie, on change de peluche ! Toujours les mĂȘmes histoires de proportion au niveau de la largeur les repĂšres au niveau de la hauteur sont bons mais je m'Ă©tale en largeur...  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 16 mai 2018 exo 1,2 et 3 nickel !  Pour ton crane c'est pas mal du tout, les p'tites erreurs de proportions sont pas alamrante du tout c'est du bon boulot ! Il n'y a pas de temps minimal ou maximal, prend le temps qu'il te faut sans penser Ă la rentabilitĂ© du temps, tu t'accelereras avec le temps de toute façon !  les deux peluches sont tres bien !  Beau boulot l'artiste ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Genjut5u   21 PostĂ©(e) 17 mai 2018 Merci @stephen-step-cornu c'est notĂ© pour le temps de rĂ©alisation :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Genjut5u   21 PostĂ©(e) 17 mai 2018 Je me suis rendu compte aprĂšs avoir commencĂ© que j'avais mis la barre un peu plus haute que les peluches sans le vouloir ^^  Mais bon Ă force de continuer je l'ai finit !! Voici donc le troisiĂšme croquis qui doit au moins compter pour trois :P  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Genjut5u   21 PostĂ©(e) 19 mai 2018 Et voilĂ le croquis du paysage ! Pas facile facile de se repĂ©rer avec tout ces dĂ©tails saugrenus mais ça le fait ! :)  Question : Comment on fait le croquis des nuages vaporeux ?????  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Genjut5u   21 PostĂ©(e) 19 mai 2018 Et voilĂ pour le croquis de personne ! Pas trop dur car pas de visage ^^  Une erreur sur le coude un peu bas, toujours un peu plus grand que l'original mais je suis content du rĂ©sultat :)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Genjut5u   21 PostĂ©(e) 20 mai 2018 Et voilĂ plus dure que la femme qui barbotte dans l'eau finalement ! Je me suis fait surprendre par les dĂ©tails ^^  Un peu trop grand encore mais ça se rĂ©duit de croquis en croquis ! L'angle du bas est pas assez plat mais je le poste tel que je l'ai sorti sans superposer pour corriger :)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,114 PostĂ©(e) 20 mai 2018 Je trouve tes lines un peu Ă©paisses. Notamment sur la montagne oĂč les dĂ©tails dans la distance auraient pu ĂȘtre suggĂ©rĂ©s avec une line plus fine. Mais sinon c'est trĂšs bien. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Genjut5u   21 PostĂ©(e) 20 mai 2018 ET VOILAAA !!!  Les petits oiseaux tout mignons tout choux "Ă croquer" car tout potelĂ©s sont lĂ ! :)  J'ai pris quelques libertĂ©s sur la grosse feuille pour avoir un rendu que j'aime mieux (dĂ©solĂ© dieu @spartan)  Je vois des lignes noir en double donc je m'arrĂȘte lĂ mais je pourrais affiner un peu plus la line des oisillons :)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 22 mai 2018 les oisillons focntionnent bien ! ton trait est bien dynamique c'est coul ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts