Aller au contenu

Recommended Posts

Hello les gens. Comme tout nouvel arrivant sur un forum, passage obligé par la case présentation.

Moi c'est Rose Licorne, 25 ans et en fin d'études de droit. Je dessine depuis tout gosse - même si ça fait des années que je ne dessine plus vraiment... Au cours d'errements sur Youtube je suis tombé sur des vidéos de speedpainting dont quelques unes de Spartan. J'ai jeté un oeil sur sa chaine Youtube et de fil en aiguille je me suis retrouvé ici.

Tout nouveau dans le monde du digital painting, je me suis dit que ça serait une bonne occasion de remettre le pied à l'étrier et de me remettre au dessin, même si mon niveau n'est pas exceptionnel - en même temps, je n'ai jamais pris de cours de dessin de ma vie haha

Mes outils : pour l'instant, un simple iPad avec le pencil, et c'est déjà beaucoup pour faire mumuse ! :)

Hello, hello bienvenue à toi sur le forum :D

Bienvenue parmi nous. En espérant que tu accapares d'autres outils rapidement^^

Merci à tous pour vos messages :D

@ykharyus : à voir, j'aime beaucoup la sensation de dessin procurée par l'iPad. Mais c'est vrai que du coup je me prive - un peu - du coté software, même si j'arrive déjà à me faire plaisir avec les applications dispo :)

@djow ,

Je ne suis pas un expert en la matière néanmoins, pour ma part, j'ai très longtemps utilisé support papier, cartonné, crayon papier, plume, encre etc...(c'est aussi l'époque qui veut ça ^^). A 50 ans passé maintenant, je me retrouve à tâter de la palette graphique et j'avoue, encore aujourd'hui, malgré les progrès en informatique, le pinceau, l'aquarelle et les "anciens" supports me manque parfois.....c'est une question d'adaptation, je crois, finalement^^

Tu n'est pas seul, la communauté sera toujours la pour t'aider et te soutenir^^

@ykharyus : ah ben jusqu'à maintenant je dessinais que sur papier et stylo, ce qui voulait dire pas le droit à l'erreur ^^ là le simple fait de pouvoir revenir en arrière, tester, essayer, se tromper sans conséquence... C'est que du bonheur :3 mais il suffit qu'un jour traine par là une feuille et un stylo, et hop, je griffonnerai un petit quelque chose haha.

En tout cas, je viens de jeter un oeil à ta galerie, sacré coup de crayon, j'aime vraiment ton style !