Aller au contenu

Exercice # 91 : Semaine du 14/05/18 - Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Merci @solenn-llv de ton sympathique soutien et bonjour à l'ami Pierrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ykharyus

 

Pas mal du tout ta marrée montante. Belle profondeur et une bonne gestion de lumière selon moi.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau J'aime ta patte. Le résultat final est fort en émotion bravo.

 

 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Berceuse macabre" en 1h20 (je me suis premis 20 minutes pour incruster quelques couleurs, m'en voulez pas svp :D). Bon, c'est vraiment difficile de produire quelque chose de propre en environ 1 heure, mais je compte bien continuer cette illustration et essayer d'en faire quelque chose de plus sympa. :)Berceuse-1.jpg

 

Excellent travail @maxreivillo , la composition et la réalisation sont juste nickel (surtout pour 1h40 :o)! Chez moi, la première version rend beaucoup mieux que l'autre qui est bien trop sombre à mon goût. En tout cas bon boulot, tu m'as épaté. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wiqxas merci beaucoup.

 

Je précise que j'ai "préparé" mon speed. recherches de photos références notamment et quelque minutes de gribouillage pour la composition.

 

J'ai posté un speed "montée des eaux" sans recherche préalabl,  tu constateras bien la différence !

 

J'aime ta berceuse. Je n'ai encore jamais mis en couleurs un travail en niveaux de gris, c'est sur que dans cadre d'un speed tu dois être trop short.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais obligé :D

Petie étude de "La casa de papel" d'après capture d'écran sur le thème carnage et ce en un peu plus d'une heure je pense. A un moment donné j'ai fait une pause pour me demander si je continuais ou si je recommençais de zéro tellement je n'étais pas satisfait du résultat. Finalement j'ai continué jusqu'à un résultat convenable mais il reste  malgré ça beaucoup d'erreurs... :(

 

speed-painting-carnage-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo pas mal ton "speed" ahah. pour ce qui est de la luminosité ça manquait en effet un peu de contraste sur la 1ère version. Après y en a t-il de trop sur la 2ème ? Je sais pas.

 

@wiqxas sympa déjà en 1h20. ca pourrait en effet valoir le coup de la continuer ;)

 

@mathamath ça donne un rendu intéressant. Fallait y penser. Et peut être que ça aurait été bien de voir la version avant le passage aux filtres ? ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur @antoine-mouton merci de me l'avoir rappelé et bravo pour ton speed je le trouve très présent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wiqxas Joli boulot et belle lumière; je trouve que le jeux subtil du camaïeux des tons participe à l'élégante mélancolie qui s'en dégage.J'aime bien le rappel de la croix tout en haut de la montagne.Est-ce un souvenir de Haute-Savoie pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo Merci! :) L'incrustation de couleur, c'est une technique que j'essaie de mettre en place plus souvent. Mon problème, c'est que des fois, je me rend compte au bout d'une heure ou deux que mes couleurs sont pas bonnes, et je pense que commencé en noir et blanc puis ajouté toutes les couleurs d'un coup pourrait me permettre d'éviter certaines erreurs (surtout que je ne connais pas les fondamentaux en arts concernant les couleurs ^^').

 

@antoine-mouton Merci beaucoup, j'essaie de le finir pendant ce superbe week-end de trois jours qui devrait me laisser un peu de temps pour dessiner :) (PS: si ça rend bien, ça sera dispo dans ma galerie :p)

 

@mathamath Bon, maintenant que j'ai cherché la définition de "camaïeux", je peux te répondre! :D Déjà, j'te remercie pour ton avis. Du coup, non, j'ai pas spécialement d'inspirations Haute-Savoyardes, peut être mon petit détour dans le cantal qui m'a donné envie de peindre quelques montagnes. Mais dans l'ensemble, je dessine souvent de la fantaisie, et ici, c'était un paysage qui m'était venu à l'esprit (j'imaginais le thème berceuse avec un violon ou une grosse contre-basse, et après quelques recherches sur internet, j'suis tombé sur une photo d'une personne assise en train de faire de la contre-basse, et j'trouvais ça reposant donc j'suis partit là-dessus! ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath merci ! :) Pour le coup, il faudrait peut être un juste milieu entre les 2 versions de ton speed painting. Je mettrai que le chat et la souris avec les effets de filtres pour l'effet de textures des poils ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je présente le mien sur le thème "Montée des eaux" :)

 

statue-submergé.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK @antoine-mouton je vais regarder ce que ça donne.Merci pour la critique constructive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton tu avais raison je crois que c'est mieux de l'avoir '' repoilorisé''repoiloriser-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème "Carnage" en 1h.  Le truc partait pas trop mal puis j'ai dérapé .. ;) (1er speedpaint, c'est stressant comme exo!)

 

SpeedPaintCarnage2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, @maxreivillo

 

Il y'a encore pas mal de choses qui peuvent être changées mais je suis resté sur 1h^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la version plus sombre, cela ressort mieux @maxreivillo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz j'aime bien le concept et la réalisation^^

 

<span class="post-user-username">@gohlgrinm</span> trop chou ta grenouille^^

 

<span class="post-user-username">@ruudh3223</span>  j'adore l'idée (petite astuce, mets des boules quies au bébé^^)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous/toutes!

 

voici mon interprétation de la montée des eaux...

 

En 1H:

 

montée-des-eaux1h.jpg

 

 

 

puis en 2H, après m'être battue avec les brush de fourrures pour comprendre comment ça fonctionne...

 

montée-des-eaux2h.jpg

 

 

 

j'ai encore beaucoup à améliorer mais je suis fière d'arriver à ce résultat en si peu de temps ! Je suis habituellement très lente

 

 

 

Bonne soirée !

 

 

 

edit: @fuzz je viens de voir ton dessin, j'adore l'idée !! Juste les animaux sur les branches, envahies par l'eau... c'est parfait (et très alarmiste). Et 30min je suis impressionnée, ça se voit que tu as l'habitude :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

avecle jour férier/pas férier j'ai complètement zapper le recap :p le voici et bravo à tous :)

 

 

 

TemplateDPS-26.jpg

 

 

 

Le SONDAGE

 

@pierre-personne @solenn-llv @patrickfontaine @dogi @petignome @edriviel @laurefavreau @usagidelalune @damsdraws @redge-olivier @ndream @maxreivillo @pregasviel @bjsone @rikkogwada @thomas-eric-decourcelle @emerick @ykharyus @vuuu @mathamath @wiqxas @antoine-mouton @ruudh3223 @gohlgrinm @fuzz @alke @guilz @rashpanda @angela

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ! Il y a de super paintings pour un exercice chronométré si difficile. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...