Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon résultat pour les premiers exercices du chapitre 1.

J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois mais je suis assez content des gemmes finalement. La jaune/orange est un peu ratée je trouve mais je n'ai pas réussi à faire mieux dans un temps raisonnable.

Sur la montagne en revanche je suis assez déçu, notamment sur les montagnes en arrière plan je les trouve très plates, même après avoir regardé la vidéo de conseils. Qu'en pensez-vous ?

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-130.jpg

exercice_lasso1-18.jpg

Merci pour vos retours et conseils !

• J'aime 1

Sur l'exo 2 les gemmes bien en effet. la violette la jaune et le diamant ( les 3 dernieres de la seconde colonnes ) sont un peu en dessous des autres niveau formes et contours sinon c'estdu bon boulot.

Pour la montagne l'essentoiel est là, le decoupage au lasso à l'air bien matrisier et l'image est bien reconnaissable, exo reussi pour moi. effectivement la montagne du fond aurait pu etre plus detaillé mais c'est une etude tres difficile donc pas d'inquietude !

Pour la rose elle est pa smal du tout. il te manque pas mal de teintes dans les petales par contre, notamment des couleurs chaudes !

Keep it up !

• 4 years later...

Bonjour,

Après plusieurs années depuis mes derniers essais je reprends le stylet, j'ai avancé sur les exercices du chapitre 1.

Exercice 2.5 :

Je n'ai pas passé trop de temps sur le ponton en arrière plan pour éviter de m'agacer avec les petits pilotis, j'ai préféré me concentrer sur l'ajout de détails la fille au premier plan.

1387495429_DPS-Prog-1-1-ex25_final.thumb.jpg.7f90b9ae2190008dc243aa847dd4b9af.jpg

Exercice 4 poivron :

Je suis assez content  du corps du poivron mais je trouve la queue un peu plate. Peut-être un manque d'ombre mais je ne vois pas ce qu'il me manque par rapport à la photo ?

Exercice4-etude-photo1_final.thumb.jpg.500f6afb05dabfe2147f3f48c3b436f7.jpg

Exercice 4 tasse :

A part un manque de brillant sur la porcelaine je suis assez content du rendu final, qu'en pensez vous ?

Exercice4-etude-photo2_final.thumb.jpg.4a620bb4a1c5bca66e7c83d4e4203798.jpg

Bonne journée à tous !

Le 1/8/2023 à 3:40 PM, Juchi a dit :

Bonjour,

Après plusieurs années depuis mes derniers essais je reprends le stylet, j'ai avancé sur les exercices du chapitre 1.

Exercice 2.5 :

Je n'ai pas passé trop de temps sur le ponton en arrière plan pour éviter de m'agacer avec les petits pilotis, j'ai préféré me concentrer sur l'ajout de détails la fille au premier plan.

Salut et bonne année à toi, 4 ans... Ca fait un bail !

Pour le 2.5 c'est pas mal, il manque juste un peu de détails, par exemple sur la botte droite quelques highlights, aussi sur le bord du manteau gauche par exemple.
Pour la barrière et ponton tu peux ajouter du flou.
Sinon pour la cime des arbres, peu être travailler un peu plus l'effet dent de scie : image.png.ddd54538572214da7ebb7eb060032184.png histoire de bien séparer la forêt du ciel

Je suis assez content  du corps du poivron mais je trouve la queue un peu plate. Peut-être un manque d'ombre mais je ne vois pas ce qu'il me manque par rapport à la photo ?

image.png.a2f2bafe690d1f54fe87dd8891633eb4.pngIl y'a des petites zones en lumière ici qui manquent un peu sur ton painting. Aussi il manque l'effet de flou sur la pointe de la queue qui permet d'ajouter aussi un peu de profondeur de champ. 
C'est ce qui manque ici je pense, ajouter du flou sur les contours en utilisant le filtre flou gaussien. Tu peux aussi essayer avec l'outil goutte d'eau. image.png.6bb73aaa7484a4615bd0632f983bcc3b.pngimage.png.60060e8ed3f2fbb7c7857422e519fc8d.png
Dernier point, je trouve que le rouge utilisé sur toute la partie supérieur (qui est en lumière) est un peu trop sombre image.png.ba33364d9f26a14c9e776d507fee302c.png

A part un manque de brillant sur la porcelaine je suis assez content du rendu final, qu'en pensez vous ?

Yes c'est super, tu progresses bien !
En effet ca manque un peu de highlights blancs sur les bords de la coupelle par exemple. 
image.png.692cdb93f6186fff8617125111558e77.pngSinon tu as oublié un reflet du highlight ici sur la table.
Keep it up !

Merci @ShozArt pour tes retours précis !

J'ai fait quelques retouches du poivron pour tester avec tes conseils : lumière sur la tige, flou gaussien sur les bords du poivron, correction du rouge sur le dessus. J'ai aussi un peu retouché la base vert foncé de la tige. Et effectivement ça fonctionne déjà mieux je trouve :

Exercice4-etude-photo1_final.thumb.jpg.c7d3a5c43f097d8fda2d21ddaafebe14.jpg

Je poursuis avec l'exercice 5 !

Hello, ça marche mieux, pour chipoter que le haut du poivron est toujours un peu trop sombre et il manque quelques tons rouges un peu plus oranges, moins vers le magenta comme ici VTcHlzG.pngWtXLiWK.png

continues 🙂

Merci pour ton retour, effectivement je n'avais pas vu non plus cette différence...

Entre temps j'ai démarré mon illustration des oisillons avec le fond et la branche. J'ai eu un peu de mal à trouver des brush pour les textures des ombres et lumières sur Krita, je ne trouve pas que ce soit idéal mais pour l'instant je n'ai pas réussi mieux.

1872466413_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau_final.thumb.jpg.fcbff6dd660443b8dd7ee72165d94223.jpg

• J'aime 1

Le 1/13/2023 à 5:30 PM, Toubib a dit :

Entre temps j'ai démarré mon illustration des oisillons avec le fond et la branche. J'ai eu un peu de mal à trouver des brush pour les textures des ombres et lumières sur Krita, je ne trouve pas que ce soit idéal mais pour l'instant je n'ai pas réussi mieux.

Coucou,

Globalement c'est bien parti, je trouve juste que la branche manque un peu de texture horizontale (trop de pointillés) 
Aussi j'accentuerais un peu la lumière secondaire qui vient de dessous.
Keep it up !

Hello, j'ai refait une passe avec tes conseils en rajoutant un peu de lumière par en dessous et en retravaillant la texture côté ensoleillé, c'est vrai qu'avec moins de pointillés c'est plus agréable à l'oeil je trouve.

Merci pour ces retours !

2117438142_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau_final-2.thumb.jpg.71912749c5113e908a6ef2eaff8affad.jpg

Nickel! pour chipoter je trouve qu'il y a un peu trop de rouge dans le marron du fond mais sinon c'est validé 🙂