Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice croquis( crâne, etc)...


Esmeralda

Recommended Posts

Bon pour l'instant je n'ai fait que le crâne... Eh oui j'ai commencer par la fin x) A vrai dire les autres ne m'inspire pas trop mais je vais me forcer à les faire;) Il viendront pas tard^^

 

Donc mon crâne, il a de légère voire  grosse différence avec l'original, moins "carré" peut être? En tout cas mine de rien je me suis pris vraiment au jeu! Environ 20 minute pour les deux première étape et la dernière j'ai vraiment pris au moins une heure je pense, je n'ai pas vu le temps passé tant j'étais prise par mon dessin. J'aurais pu continuer à fignoler encore d'ailleurs pendant un bon bout de temps mais je ne me serais pas arrêter :PTout avis critique est bonne à prendre. Les proportions sont t'elle bonnes? J'ai l'impression qu'elle sont correctes mais quelque chose me dérange...

 

Bref voici, en plusieurs étapes:

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-07-31-les préliminaires...

 

exo-cr%C3%A2ne.jpgla version fini?

 

exo-cr%C3%A2ne-bis.jpg

 

Je ne sais pas quel contraste est le mieux...

 

D'ailleurs en les postant, je pense que ce crâne mériterait encore un peu de nettoyage des traits. En fait je n'ai pas procéder exactement de la même façon que dans la vidéo, puisque j'ai vraiment mélanger l'étape 2 et 3, en gommant les traits grossiers pour les affiner et rajoutant quelques coup de pinceau si nécessaire. Cela m'est venu plus naturellement que si j'avais redessiner une troisième fois par dessus. Le haut du crâne m'a également posé quelque problème vers la fin niveau proportion... Je pense l'avoir ajuster...?

 

 

 

Voilà je posterais surement d'autres exercices à la suite:) En attente de vos réponses:3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hello ! j'aime beaucoup ton croquis :) utiliser un brush dur avec la dynamique de forme c'est assez stylé et dynamique ! lol (obvious) ... après le stade du croquis ça reste que le point de départ du digital painting ^^' du coup, il y a juste à savoir si les informations nécessaire au DP sont là pour facilement continuer (pour toi) ... j'ai aussi vu quelques artistes faire comme tu l'as fait: c'est à dire mélanger l'étape 2 et 3 en raffinant leurs traits, ça vient avec l'expérience surement alors ce n'est pas mal se que tu as fais ^^ je pense que c'est pour bien comprendre les étapes que Spartan à fait comme sur la vidéo, enfin pour moi ( en tant que novice) les proportions ont l'air correctes (au niveau du haut du crâne aussi :p) donc si ça ne tenait qu'a moi ^^ je valide ton croquis :) bonne continuation pour la suite ! on verra bien comment ça se passera pour la suite et la mise en valeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci, oui la suite risque d'être un peu plus complexe, les valeurs la lumière tout ça, ça commence a sortir un peu de ma zone de confort x) La suite au prochain épisode!

 

Oui ça dépend des personnes aussi je suppose, personnellement j'ai instinctivement procédé de cette manière, c'est plus facile pour moi que de repasser en essayant d'être la plus précise possible, un peu comme un encrage au final en traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour voir s'il y a des différences est d’utiliser des repères pour les proportions entre la référence et ton image, voire même de superposer les deux. Sinon bon résultat ! Je t'encourage à tester les autres tu aurais même surement eu plus de facilité à faire celui-là si tu t'étais entraîné sur les précédents, même en vitesse. Mais c'est déjà très bon.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@admin Oui je  me doute qu'ils ne sont pas là pour faire joli;) Je vais m'y atteler dès que possible, un peu de sérieux ne me ferait pas de mal! Bonne idée pour la superposition et les repère. Le problème étant que mon l'image de référence ne fait probablement pas la même taille que mon crâne (pour tenter la superposition).... Mais je vais me débrouiller. Merci!

 

 

 

J'ai tout de même beaucoup apprécié cet exercice du crâne! Au début, atteindre un tel degrés de précision me semblait bien difficile à atteindre, mais au final je me suis étonné moi même à trouver cet exercice distrayant et pas si compliqué que ça au final avec la bonne méthode. Et aussi très instructif, j'ai l'impression de beaucoup mieux cerné le crâne humain. Je crois que je vais en faire d'autres d'ailleurs, le logiciel que tu nous as gentiment fait découvrir va m'y aider grandement! Juste dommage qu'il ne tourne pas sur mac, je vais devoir trouver un moyen détourné pour m'en servir:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'exercice ! Effectivement je pense qu'il y a des petits soucis de proportions, j'ai l'impression entre le haut du crâne et la partie basse machoire (mais j'ai trop galéré pour sa proportion également). Et la ligne en bas à gauche de la machoire n'est pas aussi "bosselée".

 

Par contre, J'ADORE la ligne que ça rend, vraiment un bon rendu "effet croquis" (ça tombe bien >_>"), "organique" quoi :) Et les dents, chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@grit : Oui oui je suis d'accord. Merci;)

 

Je poste deux autre croquis:

 

raspberry-berry-fruit-red-40754.jpg

 

grenouille-croquis.jpgvoilà. je pense continuer cette série de croquis au fur est à mesure tandis que j'avance dans les chapitres suivant, un peu comme un exercice quotidien, plutôt que de me concentrer exclusivement dessus:) j'ai pris déjà pas mal de retard à rattraper avant la fin de mes vacances. Après ce sera nettement plus compliqué...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave si tu as du retard, ce n'est pas une course ;)

 

Tes croquis sont sympas, très détaillés ! Je trouve des fois ta line presque trop fine, un peu invisible par endroit. Comme si elle manquait d'épaisseur. En tout cas c'est propre !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...