Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices - Mikami


mikami

Recommended Posts

Je débute la formation et déjà je trouve ça très intéressant, plein de petits conseils. Je connaissais déjà bien Photoshop mais pas pour du digital painting, du coup j'ai appris pas mal de choses déjà, surtout avec cet exercice de la montagne.

 

L'exercice des formes que j'ai fait en une soirée

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_ok.jpg

 

L'exercice de la montagne, je l'ai réalisé en 5h-6h. J'espère avoir capté l'essentiel, j'aurais pu prendre plus de temps pour me rapprocher plus de l'image originale, mais je me suis dis que ce n'était pas forcément le but premier de l'exercice de faire du photo-réalisme.

 

Maintenant, je vais attaquer la rose, qui à l'air tout aussi intéressante à faire mais compliquée. Hâte de commencer.

 

photo_exercice_lasso1_ok-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin c'est tres bon !  les gemmes sont bien quelques differences dans les formes mais je vais pas chipoter ^^

 

Poru la montagne aussi, L'essentiel est là et même plus ! C'est tout bon  tu peux passer à la rose sans soucis pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà mon exercice de la rose, je pense y avoir consacré une dizaine d'heure en plusieurs sessions. Ça m'a beaucoup plu et c'est cool de voir ce qu'on réussi à faire grâce aux cours et aux conseils !

 

photo_exercice_lasso2_ok.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres reussi cette rose, les nervures pourrait un pioil plus subtil et la feuille n poil plus travailler mais  je chipote c'est du bon boulot !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu pour ton retour, c'est toujours encourageant d'avoir des retours, surtout pour dire que c'est du bon boulot ;) ! Je vais m'attaquer aux nénuphars bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'exercice du poivron que j'ai fait en 2h environ.

 

Exercice4-etude-poivron-ok.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'excellent travail. Rien à dire on sent que tu as bien compris les lights et comment appliquer ton flou. Top top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Merci, ça fait plaisir des commentaires comme ceux-ci ! Je suis en train de faire la tasse, plus de détails que le poivron, ça prend un peu plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà ma tasse, j'ai mis pas mal de temps dessus, pour essayer d'être le plus fidèle possible à l'image.

 

Exercice4-etude-tasse-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin le fond et la branche de l'exercice des oisillons

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-53.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

 

alors pour la tasse niveau teinte volume et tout c'est nickel, par contre le petit bémol ce sont tes bords qui manquent de régularité et netteté, aussi bien à certains endroits sur la tasse qu'entre tes délimitations ombres/lumières. Sinon c'est tout bon.

 

 

 

Concernant les oisillons, je trouve ça plutôt bon. Il te manque juste un tout petit peu de volume sur la branche. Pour se faire prends une brush floue avec un sombre et viens mettre un petit coup sur tout la longueur au centre. Ce façon assez subtile, juste pour renforcer le volume, et ça sera tout  bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...