Invité Ancien membre Posté(e) 22 mai 2018 ►Bonjour les artistes! Je suis encore à la recherche d'une p'tite tablette graphique et je ne sais pas quelle taille de tablette choisir! Sachant que je ne veux pas une tablette tout riquiqui, ni énorme! Sachant que j'ai un écran d'ordinateur de 17,3"...Je ne sais pas si une tablette de format "Small" est correcte. Puis y'as la Huion h640p (en gros, c'est le format small) qui m'intéresse beaucoup, surtout pour le rapport qualité prix! Et puis si le small ne convient pas j'ai la xp-pen Deco 01 qui pourrais me convenir, par contre j'ai peur que ça sois un peux trop "cheap" (→https://www.amazon.fr/Tablette-Graphique-Sensibilité-Raccourcis-Batterie/dp/B077W5SZD3/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1526994755&sr=8-19&keywords=xp+pen), donc j'hésite encore entre ces 2 tablettes qui pourrais très bien me convenir et vous avez une autre tablette à me proposer, dites le en com'!:) Merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dhandelion 13 Posté(e) 5 juin 2018 Pour un écran d'ordinateur de 17 pouces, une tablette taille small risque d'être trop juste. Comme le disait Spartan dans une de ses vidéos (je sais plus laquelle), ça risque de fausser tes traits. De plus, comme ton écran est large, tu risques d'avoir du mal à appréhender tout l'espace de la "feuille", tu vas être bloquée et ça va te frustrer. Crois-moi, j'avais une petite tablette Wacom pour un écran de 15 pouces et je me suis agacée de nombreuses fois parce que mon stylo atteignait le bord de la tablette alors que je voulais continuer mon trait. Le mieux pour toi serait donc de prendre une tablette medium : assez petite pour la transporter mais assez large pour pouvoir dessiner confortablement dessus. D'après les modèles de tablettes que tu envisages, j'ai l'impression (dis-moi si je me trompe) que tu prends d'abord en compte l'aspect financier, vu qu'elles tournent toutes les deux autour de 50€. Mais une tablette graphique est à priori un objet que tu vas garder pendant de nombreuses années : il vaut mieux investir un peu plus au départ mais la garder longtemps que payer pas trop cher pour une première tablette et la changer au bout de trois mois parce qu'elle ne te conviendra pas. En termes de modèles, Wacom est une très bonne marque (le leader du marché) mais ils en profitent pour se lâcher sur les prix. Une très bonne alternative est Huion, qui propose de très bons produits à un prix deux fois moins cher que son concurrent. Personnellement, j'ai investi dans une Huion Q11K medium, après avoir vu tous les avis positifs (dont celui de Spartan !) et le prix. Alors certes, elle fait le double de ce que tu comptais y mettre ; mais je peux te garantir que de un : 100€ pour une tablette graphique avec ces caractéristiques, c'est vraiment pas cher (Wacom fait la même pour le double !) et de deux : tu vas la garder longtemps et l'utiliser souvent, donc il te faut quelque chose de confortable à utiliser. Ça vaut donc le coup d'économiser un peu plus longtemps ! Voilà, j'espère que ces conseils t'auront aidée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts