lou.p 0 Posté(e) 22 mai 2018 Salut à tous. Bon voici mon DP de référence... J'avoue être parti de façon assez impulsive, et j'ai un peu l'impression de m'être tiré un balle dans le pied :-) car au final, je pars sur un DP assez simple dans la composition, ce qui me limitera forcement dans l'évolution. Un paysage aurait peut-être été préférable... On solutionnera en temps voulu :-D Je me rends compte avant de le poster qu'il manque de constraste et se sera certainement un des points que je retravaillerai, tout comme les effets de matière. Mais l'essentiel n'est-il pas le plaisir que j'ai eu à la faire :-P J'attends vos critiques avec impatience et n'hésitez pas à aller trop loin lol être bousculé me fait avancer :-D sinon en terme de difficulté... il m'a fallu m'habituer au stylet, au début j'avais du mal à dessiner du fait de dessiner non plus sur feuille mais sur écran. Je ne suis pas toujours à l'aise avec certaines brush mais en avançant sur le DP j'ai commencé à mieux appréhender leur effet sur les calques. on verra dans 10 chapitres :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 129,922 Posté(e) 23 mai 2018 Ne t'inquiète pas, tu es là pour tout apprendre ! :) Bienvenue à toi. Et perso je trouve ça déjà très prometteur et on sait le travail fourni derrière. J'ai hâte de voir le changement au Chapitre 10. :) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou.p 0 Posté(e) 23 mai 2018 Merci Spartan, les cours me permettent de voir ce que je « bidouillais » avant avec un œil neuf. Ils sont très complet et un grand merci pour le taf de fou que tu as du fournir pour mettre tout ça en place. A la base, mes mains me servent à dessiner sur papier, ça n a pas été évident de m adapter mais je commence à être plus à l aise. En tout cas j ai hâte d avancer 😜 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zompa 2,044 Posté(e) 23 mai 2018 Hé ben, déjà top pour un départ en digital painting! Tu as déjà une bonne maîtrise des brushs, moi j'y connaissais vraiment absolument rien avant de commencer. J'aime bien tes effets de texture sur le crâne, et le reflet sur le bois est réussi! Je pense qu'un digital painting n'a pas besoin d'une composition très recherchée pour être réussie... A mon avis tes progrès seront flagrants. Instagram : zompa_art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou.p 0 Posté(e) 23 mai 2018 Merci Zompa :-) Disons que j'ai pas mal de lacunes sur lesquelles je me débrouille pour trouver une parade. Et je suis déjà super content car j'ai déjà appris plein de chose sur photoshop alors j'espère vite progresser sur ce nouveau support :-) Mais je garde bcp de mal à texturer pour le moment. C'est encore trop plat Merci encore pour ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angela-qd 253 Posté(e) 23 mai 2018 Un très bon début! Je trouve que le fait que tu saches déjà dessiner sur papier se ressent, au niveau des ombres et du choix des brushes ça fait très étude/nature morte (mais pas si morte, avec cet oeil...) Il y a quelque chose dans la forme du crâne qui ne fait pas très "humain", l'arrière ne semble pas assez bombé et la pupille semble plutôt grande, du coup si tu souhaitais faire un crâne humain il faudrait peut-être revoir à partir d'un modèle, sinon pour un crâne de créature humanoïde qui continue à vivre et à voir même après la mort... c'est réussi!! L'oeil me fascine, je le trouve top ! ...J'imagine bien ton illustration sans l'oeil pour le crâne "normal" et avec l'oeil pour le reflet, ça pourrait être interprété avec beaucoup de sens différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou.p 0 Posté(e) 23 mai 2018 Merci angela-qd en effet, j ai travaillé le crâne d inspiration humaine et de façon grossière, un peu cabossé, je voulais lui donner un effet peut être moins glauque mais au final, on ressent mal mon intention tu as raison 🙂 c est aussi un des points que je vais revoir à la prochaine version quant à ta remarque sur cette prochaine version, cela pourrait effectivement être une’ piste intéressante 😁 merci pour la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBannwel 0 Posté(e) 27 mai 2018 Salutations ! Je vois donc l'inspiration que je t'ai donné ^^. J'adore vraiment la matière que t'as donné au crane même si comme tu le dis, un peu plus de contraste aurais été la bienvenue. Ce qui n’empêche pas de comprendre les formes et reliefs. Je ne sais pas si c'est de l'eau qu'il y a sous celui-ci ou un parquet sans latte de bois très bien entretenu. Si c'est la première réponse, t'imagine bien qu'il serait un peu plus submergé. Si c'est la deuxième, j'ai plus du mal à cerner le rapport avec le crane (peut être parce que moins d'affinité avec cette supposition là mais ça reste ton choix artistique). Le reflet gagnerais en réalisme si tu l'avais mieux placé. J'ai pris en repères le bout des dents qui ne sont pas raccord avec celui du reflet. Pas mal d'interprétations peuvent se dégager de la composition et des couleurs choisis ce qui n'est pas un mal. Par exemple, j'ai pu interprété ça par de la colère de n’avoir pu vivre pleinement. Même moi ça m'inspire. Et ne t'en fais pas, tu ne t'es pas tiré une balle dans le pieds. Je ne te dis rien pour ne pas t'influencer mais pas mal de choix s'offre à toi pour parfaire ton DP de référence en temps voulu. Allé, courage et éclate toi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou.p 0 Posté(e) 27 mai 2018 Merci MrBannwel pour tes commentaires. Je suis parti sans trop réfléchir pour ce DP et cela se ressent car il s'est construit au fur et à mesure de l'avancement. Je pense que d'ailleurs, pour la version finale, il va y avoir quelques évolutions :-) Au départ j'ai juste pensé faire un support genre bois vitrifié, et pour ce faire j'ai juste utilisé une symétrie, avec un mode de fusion et un filtre pour l'effet. Je n'ai pas poussé plus la chose. Surement par manque de connaissance d'ailleurs. Mais lorsque j'ai réfléchi a ce DP une fois qu'il était posté ici, il est vrai que j'ai pensé à l'eau, enfin du moins à un liquide, et la version finale ira dans ce sens je pense. Mais ce qui est sur c'est qu'effectivement je me suis éclaté :-D merci pour tes encouragements ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 129,922 Posté(e) 11 juin 2018 @lou.p Merci pour ton message, tout le reste, c'est à toi de jouer :) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts