Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

je suis nouvelle sur le site et j'aurais une question et des avis si possible sur ma situation .

voilà à la base je suis factrice depuis toujours , j'ai 46 ans et je pensais rester factrice mais suite à

des soucis grave de santé je ne peux plus faire ce metier .

je suis donc en reconvertion pro et j'ai toujours rever de savoir dessiner et faire du digital painting .

je me suis donc inscrite en Manaa à distance à l'ecole lafontaine pour apprendre à dessiner hors

la formation m'a enorment decue car ils nous donnent que des exercices à faire directement

sans cours de base academique ( perspective , ombre et lumiere , comment prendre les mesures

en dessin observation ect.... ) j'ai pourtant preciser que j'etais totalement debutante et on m'a repondu

qu'il faut pratiquer pour apprendre , certes mais si j'apprend jamais les bases mes dessins seront ni

correct ni bon !!

du coup je paie 160 euros par mois pour du vent !!

ensuite j'aurais voulue faire une autre formation pour faire plus tard illustration / digital painting / infographiste

mais toujours à distance et je ne trouve pas de formation à distance que des présentiels donc si quelqu'un

pouvais me donner des conseils pour m'en sortir en dessin et aussi sur une formation à distance je lui en

serais grés .

merci d'avance à tous pour vos reponses ,

bonne journée.

Invité Alcy

Bonjour !

Bienvenue sur DPS, j'espere que vous vous plairez ici =D

Pour apprendre le dessin, vous pouvez certainemement commencer par la formation DPS qui traite plutot bien et de facon tres complete les fondamentaux du dessin. Je ne l'ai pas faite mais les eleves postent leurs avant/apres et je trouve ca plutot impressionnant. A mon avis si vous etes completement debutante vous pouvez apprendre via des livres et des sites internets, et si vous etes pretes, par des formations en ligne qui sont generalement plus individualisees, empathiques et les profs ont vraiment envie de partager et ca se sent.

Et les bases sont tres souvent accessible gratuitement. Pour des formations en direct vous pouvez voir le site de Scendre  qui donne des cours en ligne en direct.

Maintenant c'est sur que ca viendra avec beaucoup de pratique, mais je pense que DPS et Scendre pourront vous apporter les bases necessaires dans votre apprentissage.

Bonne journee !