Aller au contenu

Recommended Posts

Hello hello, après m'être luxé l'épaule sur les exercices de Line parfaites, voici un petit hubble DPS-1-2-1-dmo-hubble-commencement-7.jpg

Petit souci avec les lines et la technique du cliquer > cliquer autre part + maj. je dois encore un peu régler ma tablette concernant la sensibilité car je faisais de jolis dégradés par manque de pression...

Dans l'ensemble hubble est bien, attention à ce que le Tout soit bien propre, notamment les intersections.

Sont ou tes liens bien propre qui t'ont luxé l'épaule ?  :p

• 3 months later...

Hello, me revoilou après de fructueuses vacances.

Merci pour tes retours, voici les lines (sauf celle des courbes que j'ai oublié de sauvegarder...) Pour les intersections et l'ensemble propre j'ai recommencé surtout les exercices des lines justement et je me suis rendu compte que l'option transfert du pinceau était une plaie quand on a pas encore la bonne pression sur la tablette (peur de rayer).

J'ai refais tout ça en revenant de vacances sans toucher le stylet et malgré de nombreux recommencements je suis un peu rouillé. J'ai pas gommé les intersections pour conserver la dynamique de mon trait hein. test-line.jpgline2.jpgline-4.jpg

bon j'en suis au croquis et je galère avec mes lines, j'ai l'impression de ne pas avoir un joli trait. Bon après je gratte le papier depuis que je suis tout petit et j'ai toujours eu ce genre de souci. Trait pas assez précis ou je ne sais quoi. Enfin c'est surement qu'une impression et c'est surement mon style finalement mais je n'arrive pas à améliorer cela. Pas mal de souci sur le paysage. Le fait de ne faire que des lines et pas gérer les ombres est très handicapant, ca vient surement du choix de ma photo. J'ai fini par faire une sorte de gribouilli pour gérer les plans mais ça ne rend pas bien.

DPS-Prog-1-2-exercice5-63.jpg

kirin.jpg

bulldog-croquis.jpg

paysage-croquis.jpg

Bon un essai sur un objet, très intéressant le nombre de détail qu'on voit apparaitre au fur et à mesure. j'ai volontairement accentué un renfoncement sur la lame pour donner un peu de volume à tout ça. et je deteste mes lines, voilaaaaa :D

couteau.jpg

et la dernière partie du chapitre, faire mon propre dessin. Je suis reparti d'un vieux dessin que j'ai fais il y a 8 ans...porteur-de-monde.jpg