Marine Huynh 1,248 Posté(e) 1 août 2016 Bonjour à tous, Je m’appelle Marine Huynh, pour ceux qui ce demandent comment prononcer mon nom de famille la prononciation la plus approchante est celle du verbe anglais "win". Outre ce petit problème linguistique je suis une jeune graphiste basée actuellement sur Angoulême, le festival internationale de la bande-dessinée vous connaissez ? Et bien c'est là-bas :) Je vais brièvement faire un petit tour de mes études histoire de vous présenter un peu mon parcours: J'ai tout de suite tourné mes études vers le domaine des arts dès le bac en passant un diplôme STDAA, Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. J'ai en parallèle suivie quelques cours de modèles vivant pendant le lycée (ça aide vraiment pour progresser en anatomie je le recommande !). Ensuite je me suis dirigée vers un BTS Design Graphique option média numérique, c'est là que j'ai commencé à toucher à la retouche photo et au digital painting. J'ai d'ailleurs acheter ma propre tablette à la fin de la première année grâce à la généreuse gratification de stage que ma donnée mon maître de stage (sachant qu'il n'était pas obligé vu que la durée du stage était inférieure à 3 mois). Donc je n'ai commencé la peinture numérique qu'en août 2014, avant j'utilisais laborieusement la souris, un exemple ci-dessous réalisé en cours : Par la suite j'ai commencé à apprendre toute seule comme beaucoup de monde sauf que je pouvais montrer mon travail à notre professeur d'art numérique pour avoir quelques retour et conseil mais je ne pouvais pas trop me plonger à fond dedans car le rythme des cours étaient assez importants et je devais aussi apprendre a maîtriser After Effects (plus le reste des cours comme l'histoire de l'art etc). Après le BTS j'ai fais une Licence professionnelle Technique de l'Image et du Son, là les six premiers mois était assez tranquille (vive le rythme universitaire o/ ) et là j'ai pu commencer a travailler vraiment le dessin et le digital paintin