Marine Huynh 1,248 Posté(e) 1 août 2016 Bonjour à tous, Je m’appelle Marine Huynh, pour ceux qui ce demandent comment prononcer mon nom de famille la prononciation la plus approchante est celle du verbe anglais "win". Outre ce petit problème linguistique je suis une jeune graphiste basée actuellement sur Angoulême, le festival internationale de la bande-dessinée vous connaissez ? Et bien c'est là-bas :) Je vais brièvement faire un petit tour de mes études histoire de vous présenter un peu mon parcours: J'ai tout de suite tourné mes études vers le domaine des arts dès le bac en passant un diplôme STDAA, Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. J'ai en parallèle suivie quelques cours de modèles vivant pendant le lycée (ça aide vraiment pour progresser en anatomie je le recommande !). Ensuite je me suis dirigée vers un BTS Design Graphique option média numérique, c'est là que j'ai commencé à toucher à la retouche photo et au digital painting. J'ai d'ailleurs acheter ma propre tablette à la fin de la première année grâce à la généreuse gratification de stage que ma donnée mon maître de stage (sachant qu'il n'était pas obligé vu que la durée du stage était inférieure à 3 mois). Donc je n'ai commencé la peinture numérique qu'en août 2014, avant j'utilisais laborieusement la souris, un exemple ci-dessous réalisé en cours : Par la suite j'ai commencé à apprendre toute seule comme beaucoup de monde sauf que je pouvais montrer mon travail à notre professeur d'art numérique pour avoir quelques retour et conseil mais je ne pouvais pas trop me plonger à fond dedans car le rythme des cours étaient assez importants et je devais aussi apprendre a maîtriser After Effects (plus le reste des cours comme l'histoire de l'art etc). Après le BTS j'ai fais une Licence professionnelle Technique de l'Image et du Son, là les six premiers mois était assez tranquille (vive le rythme universitaire o/ ) et là j'ai pu commencer a travailler vraiment le dessin et le digital painting sur mon temps libre et ainsi progresser plus vite : Portraits de ma chienne Roxane: à gauche mon premier dessin sur ma tablette et à droite une autre version réalisée au printemps 2016 Le digital painting n'est pas le cœur de mon métier mais ça m'aide parfois, j'ai remporté un concours d'affiche local par exemple et puis j'adore ça : Je fais aussi de la vidéo et de l'animation, j'adore mélanger le graphisme et la vidéo. Pour l'instant je fais beaucoup de Motion Design ( pour mon travail c'est ce qui rapporte en ce moment) mais j'aimerais aussi faire des illustration animées ( ), j'en ai fait une fois et ça m'a beaucoup plu (pas aussi bien que dans le lien précédent bien sûre ), mais pour ça il faut que je progresse en digital painting. Je suis amener a évoluer constamment dans mon métier, peut-être qu'un jour je ne ferais plus du tout de vidéo et que je serais concept artiste ou peut-être que je ferais à contrario que du montage vidéo. Dans tout les cas j'ai toujours une grande soif d’apprendre même si j'ai un très petit porte-monnaie. Voilà pour mon parcours et mon avenir :) Si vous avez des questions n'hésitez pas et bon courage à tous sur la Digital Painting School ! Mon compte Deviant Art ; Mon portfolio actuel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,152 Posté(e) 1 août 2016 Coucou Marine et bienvenue ! Eh pas mal cette petite galerie :D. Et bravo pour le concours ;) Je te souhaite aussi bon courage pour cette formation. :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymara 466 Posté(e) 1 août 2016 Bienvenue à toi ! Tout cela est vraiment très joli. Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,152 Posté(e) 1 août 2016 Xelcome par minou :) tu as deja de bonne base :) @te lire Oliviou Citer Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 1 août 2016 Bienvenue Marine, sympa tes animaux ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GF Lucius 3,924 Posté(e) 19 août 2016 Bonjour/Bonsoir, ravie de t’accueillir parmi les passionné(e)s d'arts ^_^ Tu as une belle galerie, j'aime bien tes études d'animaux ( ça me fait penser au dessinateur de BD Crisse °-° ) Angoulême je connais un peu, j'y vais tous les ans aux festivals de BD fin Janvier, et c'est vraiment bien (o)_(o) Citer no pain no gain ! On a rien sans rien ! Instagram - Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pelletier 1,033 Posté(e) 20 août 2016 Bienvenue Marine ! J'ai vu beaucoup de trucs sympa dans ta galerie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2016 Bienvenue Marine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibsou 1,421 Posté(e) 20 août 2016 Bienvenue Marine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loobo 1,928 Posté(e) 21 août 2016 Bienvenue Marine! J'ai fait un tours sur ton portfolio, il y a des truc pas mal en graphisme.. Comme toi je recommande les cours de nu pour ceux qui veulent progresser en anatomie. Tu verras que nous aurons bientôt des concours sur le site (avec des lots a gagner ;) ) donc si tu es aventureuse n'hésite pas a surveiller l'actu du site ^^ En cas de besoin on est là donc n'hésite pas à nous contacter Citer Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts