Tache 0 Posté(e) 2 juin 2018 <span id="cch_f1fd48affa5848a" class="_mh6 _wsc" style="font-size: 100%;"><span class="_3oh- _58nk">Salut tout le monde :> je suis Maayane mais mon nom d'artiste c'est tache, prononcé en anglais ^^ J'ai 21 ans (il/he) Là tout de suite je vis en Oregon aux Usa ou j ai fait une année non diplômante dans un programme d'échange (j ai fait 3 ans de licence en audiovisuel avant), je rentre à Lyon en France le mois prochain, et je me pose beaucoup de questions sur quoi faire maintenant.</span></span> Cette année j ai appris quelque chose en tant qu'artiste, et je sais pas encore quoi en faire parce que c'est tout nouveau pour moi :> En fait j'ai toujours utilisé l'art comme un exutoire et avant récemment je n'avais jamais vraiment vu l art comme un artisanat, un moyen de gagner de l'argent en répondant à un besoin. Avec du recul, je me suis souvent servi de l'art avant tout comme un vecteur d'expression personnelle, je faisait ça parce que viscéralement j'avais besoin de faire sortir quelque chose, souvent ça donnait des œuvres très "crues", cathartiques et introspectives, très brouillons aussi. C'était aussi un bon moyen pour moi de faire le point sur ma vie et de prendre du recul, mais je me concentrais plus sur le message, le sens, de l’œuvre , que sur sa réalisation. Il y aussi le fait que plutôt de me concentrer sur une pratique en particulier je me suis beaucoup éparpillé, les anglais appellent ça "master of none".Du coup je peux faire pleins de trucs cools; composer de la musique, tourner et monter des films, coder des jeux vidéos, du dessin et de la peinture tradi, de l'animation, du digital sculpting... mais je n ai un niveau "pro" nulle part. Finalement j'étais déçu de tout ce que je faisait car je n'avais une vraie maitrise de rien. Et clairement ça m a fait défaut de penser comme ça :> j'ai investi bcp de temps pour maitriser tout ça et je ne peux pas le faire fructifier. Puis je suis tombé sur les tutos de feng zhu (design cinéma) et ceux de Spartan (les gratuits) et ca m'a vraiment bouleversé dans mon process créatif. J avais l habitude de penser en terme "d'intention" avant tout, mais de voir d'autres personnes travailler en temps réel ça m'a vraiment aidé a former mon œil à vraiment regarder et penser visuellement. J'avais jamais touché un crayon avant l'été dernier, je me suis beaucoup intéressé à l'animation puis à la peinture tradi puis digitale. Naturellement, si on me laisse faire, je suis un bourrin. Laissez-moi 30minutes avec un peu de peinture à l'huile et un morceau de bois et vous repartez avec une super cool peinture abstraite ^^ En fait je peint sans réfléchir, du tout, c'est presque uniquement des improvisations à l'instinct. En ce moment j essaie d'apprendre à planifier mon travail, Clairement je patauge encore, mon niveau en dessin est pas ouf, et mon manque de maitrise se ressent ^^ mais j'ai la gnaque, je suis prêt à bosser, et je me suis défini un objectif: je suis décidé a investir en moi même. Je suis un aficionado des cours en lignes ^^ que j'ai suivi en parallèle a la fac. Ça marche mieux pour moi d'apprendre a mon rythme avec des bouquins et des vidéos ^^ Ma stratégie professionnelle En ce moment et jusqu’à ce que je rentre en France, c'est profiter de mon temps pour dessiner beaucoup (~7h/jour), et 1h/jour être présent sur les réseaux sociaux, je peins beaucoup d'études (still life) en enregistrant les speedpaintings, puis je les re-regarde quelques jours plus tard pour voir ce qui est améliorable, ou je demande des critiques a mes proches. Et j’espère trouver un workflow qui me permet de kiffer en dessinant (ce truc viscéral qui fait que j'ai besoin de gratter du papier pour pas devenir fou ^^) tout en faisant un travail qui rapporte de l'argent. J'aimerai créer mon propre style et le vendre comme un service. Ah sinon j ai une question, le discord et le forum c'est pareil ? Est ce que j'ai raison de vouloir changer mon process et ma manière de penser pour changer mon rendu final ? Voili voilou :> merci beaucoup d'avoir lu tous mes petits problèmes ^^ et si vous avez des conseils je suis preneur :3 Vous pouvez check mon insta ou tumblr, j'ai aussi mis quelques études sur mon compte ici :). Je file j'ai pleins de trucs a peindre hehehe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebop 0 Posté(e) 2 juin 2018 Salut et bienvenue ! Est-ce que tu as raison de vouloir changer ça ? C'est une question un peu trop profonde, mais est-ce que changer sa manière de procéder et de penser ont une influence sur ses rendus ? Oui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedGe 11,731 Posté(e) 2 juin 2018 Bienvenu! Changer son approche (ou plutôt en apprendre d'autre) c'est pour moi une des grandes façons de progresser. L'instinct c'est bien, ça permet un accès rapide à une forme de sérendipité, mais savoir ou on vas, ça permet d'avoir un projet artistique, et ça, c'est super important je pense. Citer Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ykharyus 1,251 Posté(e) 3 juin 2018 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 5 juin 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 5 juin 2018 bienvenue Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts