Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Genjut5u : Exos Chapitre 1 !

Recommended Posts

Avec les 28°C qui règnent dans mon appart mon ordi serait actuellement capable de faire fondre l'arctique et il refuse les gros PSD donc j'ai du abandonné l'idée de continuer l'illustration des oisillons de la Partie 1 mais tristement déçu de ne pouvoir avancer dans les cours j'ai entrepris de me lancer dans le cours gratuit de Partie 2 :)

(eh oui je prends de l'avance héhé)

DPS-Prog-2-1-2b-formes-base-Genjut5u.jpg

Ah mince, il va falloir reprendre le bon vieux crayon et la feuille de papier !

Alors c'est plutôt sympa toutes ces formes. Concernant les cercles, tu peux y ajouter un centre même en hauteur et largeur pour bien montrer le volume de la sphère sans quoi... c'est juste un cercle ;-)

Pour le reste c'est plutôt bien, tes cylindres sont coupés en biais, mais je supposes que tu as fait exprès. C'est exo est très bien pour la compréhension de la perspective et des volumes, alors n'hésites pas à continuer ta pratique, sans faire griller ton PC bien sur.

• 4 months later...

Et voilà c'est reparti ! Après des vacances d'été à rallonge Inktober m'a fait retomber à pleine vitesse dans le painting et c'est parti pour les hachures !

DPS-Prog-2-1-ex3-Genjut5u.jpg

J'avoue avoir fait mon Spartan et n'avoir fait que 2 objets au lieu des 3 obligatoires ! Mais y avait rien d'autre intéressant à dessiner chez moi (sisi je vous assure)

Ah et j'avais pas posté mes croquis de l'exo 1 aussi :)

DPS-Prog-2-1-1a-observation.jpg

C'est le premier réalisé et j'en suis vraiment fier ! :)

DPS-Prog-2-1-1b-observation.jpg

Moins satisfait pourtant je l'aimais bien mon petit Shiba ! Dédicasse à Ross Draws

spell-book.jpg

Réalisé d'imagination pour Inktober un petit Spell Book :)

pouch-full-of-magic-herbs.jpg

Aussi pour Inktober un sac d'herbes magiques tombé dans la forêt ! (les druides sont vraiment maladroits ma parole...)

42003189_699163123816820_3014598699814144134_n.jpg

Un autre Inktober fait à la main celui-là :)

Oserais-je dire que j'avais la banane après cet exercice ? ^^

DPS-Prog-2-1-exercice4-banane-Genjut5u-1.jpg

En tout cas je suis enchanté par la suite ! Je me suis bien éclater sur cet exo ! Et j'aurais jamais pensé avoir un aussi bon rendu (à mon goût) sur les 3 objets à dessiner :) :) :)

DPS-Prog-2-1-ex5a-fil-de-fer-Genjut5u.jpg

un peu chaotique au début j'ai mieux réussi à vraiment donner les volumes que je voulais vers la fin ! (qui percera le mystère de la pyramide ?)

DPS-Prog-2-1-ex5b-fil-de-fer-Genjut5u.jpg

désolé @Spartan je préfère mon fil de fer :P (et il manquait ces deux tendons au milieu de l'avant de bras) bisous

DPS-Prog-2-1-ex5c-fil-de-fer-Genjut5u.jpg

je sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis super content et tellement surpris du résultat !!!

Haha sympa le robot-dino ! Attention on voit tes lines de la limite de l'île derrière les piliers du ponton. Les palmiers sont un peu grands vu la taille de l'île mais le côté cartoon est sympa, puis c'est peut-être voulu justement cette exagération.

Exercice 5 : Ok, attention le jouet-chat manque un poil d'arrondi.

Pour l'exercice avec les formes à remplir attention aux derniers en bas à droite : j'ai l'impression que les volumes décrits ne correspondent pas au contour : la silhouette de la forme changerait si ça suivait ce que tu as fait si tu me suis.

nickel la main bien joué :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.