Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

QUESTION TEXTURE

Tidoux1

Recommended Posts

Pour simplifier une image il faut partir des grosse masse de couleur et peut ajouter les petites .Mais comment simplifier une image ou la structure en question est constitué de toute une mosaïque de couleurs variées et présentes en quantité égale ?

Encore sur les textures : c’est à qu’elle étape d’un dessin qu’on doit les mettre ? Pendant la la construction de l’image avec le lasso ou à la fin lorsque tout est mis ?

en gros les brush texturés peuvent t-il se mettre en tout étape ? .

Merci .

Pour simplifier une image il faut partir des grosse masse de couleur et peut ajouter les petites .Mais comment simplifier une image ou la structure en question est constitué de toute une mosaïque de couleurs variées et présentes en quantité égale ?

Peux-tu nous montrer l'image en question ? Je pense qu'il est possible d'associer plusieurs parties de ta mosaïque en ensembles plus larges, et ainsi il y en a moins à gérer pour faire tes formes primaires. (Attention il ne faut pas les regrouper au hasard, essaye de repérer ce qui constitue un ensemble comme un premier plan / arrière plan.) Tu découpes ces gros ensembles en morceaux plus fins dans un deuxième temps.

Encore sur les textures : c’est à qu’elle étape d’un dessin qu’on doit les mettre ? Pendant la la construction de l’image avec le lasso ou à la fin lorsque tout est mis ?

en gros les brush texturés peuvent t-il se mettre en tout étape ? .

J'aurai tendance à attendre que toutes les couleurs "plates" soient posées en premier lieu. De là je trouve que c'est plus facile de s'apercevoir si la texture qu'on applique ne ressort pas trop de l'image et colle avec le reste. Après c'est la méthode de Spartan que j'ai suivi pour l'exercice de la montagne, il y a peut être (sûrement) des cas où il est préférable de procéder autrement.

Bonjour et merci de votre réponse .Je parle de l'exo avec la montage enneigée , tout à droite le bout de sol présente un aspect très granuleux on va dire , qui comprend plusieurs couleurs et j'ai du mal à savoir qu'elle couleur choisir au lasso mais je vais vous montrer mon exo pour vous exposer mon problème je vous invite à les regarder , merci bien .

C'est un thread par personne et par chapitre, merci de centraliser tout dans le même sujet !