Naomi Dragnir 0 Posté(e) 9 juin 2018 Hello ! J'ai commencé à l'occasion du nouveau film dragon qui va sortir,un Fanart de krokmou^^ Le Lineart est pas ouf ,mais malgrès l'entraînement,j'ai beaucoup de mal xD Auriez vous si possible quelques conseils pour la colorisation ? Hormis les études digital painting d'écailles ou de paysages que je compte faire prochainement Merci d'avance et sutout merci aussi pour les critiques constructives de cette communauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naomi Dragnir 0 Posté(e) 10 juin 2018 Haha ,oui il y a un nouveau film qui va sortir ! Et pour la colo ,j'me demandais ; il faut commencer par le décor ou le personnage ? Il faudrait faire quelques études painting ( comme la vidéo de Spartan avec Gollum) avant de me lancer dans la colo de ce Fanart ? Et oui , pour le Lineart ,ça viendra tout seul ,du moins j'espère ,même en en digital painting ,sauf une colo manga, le Line est pas forcément important pour la suite du moment qu'il est compris par l'artiste qui l'a fait ,voir qu'il soit compréhensible tout court,même si il est sale xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perle de Neige 26 Posté(e) 10 juin 2018 J'ai l'impression que ton trait est tremblant, et si c'est le cas je te recommande de regarder la pression et la stabilité de ton stylet dans les commandes de ta tablette et dans les paramètres de ton logiciel ;3 Tu utilises quoi d'ailleurs pour dessiner, si c'est des logiciels et des tablettes que je connais je pourrais peut être t'aider ? :) Après c'est vrai que le lineart c'est assez instinctif, à l'époque j'ignorais vraiment comment faire et maintenant je le fais sans trop me poser de question :3 (je déclare pas être la pro des lineart, loin de là, mais c'est vrai quand pratiquant beaucoup tu fais des progrès, c'est pas des bêtises. Pense à regarder des speedpaint avec des bons lineart, je pense que c'est comme ça qu'à force j'ai un peu saisi le truc). Tiens, regarde cette vidéo de Kattvalk (en anglais), elle m'a beaucoup été utile : Sinon j'aime beaucoup la pose de Krokmou, ça le rend vraiment adorable ** (faut que je pense à voir le nouveau trailer tiens :3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naomi Dragnir 0 Posté(e) 10 juin 2018 Oulah @kite ,ces bases là je t'avoue que ce sont vraiment celles où j'ai le plus de mal :/ J'ai vraiment du mal à comprendre au niveau des lumières ombres etc ,j'ai du mal avec la perspective même si je m'exerce et les plis des vêtements j'n'en parle même pas xD J'ai quand même essayé de faire une étude ,ça ne peut que rendre service à mon coup de crayon ^^ Et @perledeneige , j'utilise paint tool saï et merci pour le compliment sur la pose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perle de Neige 26 Posté(e) 10 juin 2018 Normalement sur Paint tool SAI, il y a une petite case "stabilizer" vers le haut de l'écran, et bien clique dessus et sélectionne un nombre très élevé, genre 14, comme ça ton trait sera plus stable et se sera plus agréable pour toi ;) Et si ça marche toujours pas, faudra voir dans les paramètres de ta tablette :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts