Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour a vous !

En gros le soucis c'est que j'ai mis le raccourcis ALT (la pipette) sur le bouton haut de mon stylet, ça fais que je peu piocher dans mon painting les couleurs qui m’intéressent rapidement (je suis pas le seul a le faire je suppose).

Seulement là depuis ce matin, quand j'appuie sur mon raccourcis, je me retrouve avec une sorte de petit rond de chargement (aucune idée ce qu'il est entrain de charger) et je dois marquer petit un temps d'attente pour que la couleurs que je veux soit prise en compte par la pipette.

Si j'effectue le coup de pipette rapidement, ce n'est pas pris en compte et pire encore parfois je me retrouve a peindre alors que je voulais piocher une couleur...

je n'avais pas ce soucis avant.

ça me fais perdre un temps fou, au clavier le raccourcis ALT marche bien. c'est quand j'utilise le stylet.

j'avais eu un soucis par rapport au stylet et windows INK à l'époque, j'avais réglé le problème en suivant un tuto, il fallait écrire un truc dans un bloc note et le foutre dans mon dossier photoshop. Du coup cette étape a déjà été faite.

Si quelqu'un a une idée ?

merci !

C'est bien embêtant ça ! Aucune idée de ce que ça peut être, donc navré, je n'ai pas de solution à te proposer :/

Est-ce qu'une mise à jour de windows a été installée hier ?

Sinon, à tout hasard, tu as essayé de réinstaller les pilotes de la tablette ? Vu que tu mentionnes windows ink, tu as essayé de le désactiver dans les propriétés de ta tablette ?

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Je crois qu'on ne peu pas le désactiver car sans windows ink la pression du stylet ne marche plus, non ?

c'est bien le truc ou y a écris "utiliser entrée manuscrite windows" ?

car a part ça je ne vois pas windows INK a désactiver dans les propriétés

ça se trouve le problème vient de là, de toute façon je suis sur que ça a un rapport avec windows ink car sur mon ancien PC qui tournait sous W7 je n'avais jamais eu de soucis...

merci !

@soupezero Chez moi c'est en bas à gauche.

windows-ink.jpg

Moi aussi j'avais aussi entendu dire que le désactiver enlevait la pression du stylet, mais je n'ai pas rencontré de problèmes (ensuite, peut-être que ça dépend des versions de windows ?).

Oui en Français il y a écris "utiliser entrée manuscrite windows" pour moi a cet endroit.

Tu l'as désactivé toi ? la pression de ton stylet est toujours présente ?

On a exactement la même tablette en tout cas.

Franchement c'est vraiment de la daube leurs windows Ink .

@beignetboy Oui, je l'ai désactivé sur mon ordi et la pression marche toujours, aucun problème de mon côté.

Sinon, à tout hasard, tu as essayé de réinstaller une ancienne version des pilotes de ta tablette?

J'ai désactivé windows ink et la pression marche toujours également, c'est cool mais ça n'a pas résolus mon problème... de plus j'ai remarqué un autre problème (et pas des moindres) lorsque je veux utiliser l'outil fluidité de photoshop (liquify) j'ai mon pinceau qui tremble tout seul, lorsque je vais a gauche par exemple, mon pinceau va rebondir et faire plein de gauche droite tout seul (comme si j'avais parkinson alors que pourtant je ne bouge pas) et franchement c'est impossible d'être précis quand ça bouge comme ça.

j'ai essayé de débrancher ma tablette, redémarrer l'ordi, rien y fais.

récemment il y a eu une mise a jour des pilotes de la tablette mais également une mise a jour de windows 10. Aucune idée si ça pourrait venir de là,

comment faire pour revenir a une ancienne version des pilotes ?

merci pour ton aide !

désolé du double message, regarde cette video stp :

je viens de régler mon problème avec l'outil fluidité en faisant comme la vidéo (c'est exactement le soucis que j'avais)

seulement est-ce bon de désactiver "use graphic processor" dans photoshop ?

et pourquoi il y a quelques jours l'outil fluidité marchait parfaitement, je comprends plus rien mdr

Perso, je ne désactivera pas "use graphic processor". Enfin, ça dépend de ta carte graphique, mais le plus souvent il vaut laisser sa coché pour que photoshop utilise la carte graphique de ton ordi.

Sinon, je n'utilise pas l'outil liquify (que j'ai découvert récemment), donc je ne peux pas vraiment t'aider :/

J'ai trouvé une liste d'anciens pilotes ici : https://support.wacom.asia/en/tablet-drivers

Aaaah l'outil liquify j'ai du mal a m'en passer moi xD même si il faut pas en abuser évidemment, je vais essayer les anciens pilotes !

merci je te tiens au courant demain !

bonne soirée

Re Bonjour Xuan,

je viens de mettre les pilotes précédent et voilà tout semble marcher niquel maintenant, je pense a une incompatibilité entre les nouveaux pilotes et mon windows 10 ?

j'ai utilisé ma tablette sur windows 7 pendant un moment je n'ai jamais eu un seul problème, franchement le 10 c'est vraiment du caca...

l'essentiel c'est que ça marche, même liquify j'arrive a l'utiliser sans désactiver "use graphic processor" donc tout semble être revenu à la normal !

merci pour ton aide ! :D