Aller au contenu

BRUSH - Exercice 3 - Rose


s3lwyn

Recommended Posts

Salut !

 

A mon tour de poster le résultat de l'exercice de la rose... Franchement, c'était dur ! (et j'ai encore la montagne et les lotus à faire... :p)

 

En fait, le plus compliqué a été de peindre les textures des pétales (j'ai mis un moment à trouver une solution...). J'ai trouvé un brush sympa fourni dans le pack de @spartan "Dead trees" je crois, ça ressemble assez à cette forme de ramification. Après j'ai peaufiné à la main. Pour le pétale en bas à gauche, j'ai cherché un autre brush qui se rapproche de cet effet, et j'en ai trouvé un "éclat de verre". Rien à voir ! mais ça rend pas mal ! ^^ Voilà, je me rends compte que je perds un temps fou sur les détails, il va falloir être plus synthétique pour la suite je pense ! N'hésitez-pas à me faire vos critiques, parce que là, je ne vois plus rien ! rose-final.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @s3lwyn

 

Fais attention à bien nettoyer ton painting quand tu as fini. On voit des coups de brush que tu as oublié d'effacer ! :)

 

À part ça la rose a un bon rendu, les feuilles également. Keep up the good work !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble elle est bien ta rose. Ne te perds pas dans l'utilisation des brushs texturés, tu vas apprendre à t'en servir tout au long des différents exercices. Tu vas perde plus de temps qu'autre chose à essayer de trouver le brush qui te plait, et qui parfois ne sera pas forcément le bon en plus ^^. Bon courage pour la suite, ce chapitre est costaud :) mais faut rien lâcher, ça vaut le coup, tu vas apprendre plein de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. En plus je trouve que c'est plus dur de l'attaquer sans être passé par les montagnes avant. Bonne utilisation des customs brushs, le rendu est efficace dans l'ensemble. Pour chipoter comme dirait Step, tu pouvais charger un peu plus tes ombres sur les feuilles. Mais c'est du tout bon.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan ouf ! effectivement, sur mon écran chez moi je ne voyais pas ce que je suis en train de voir sur l'écran du boulot ! merci pour l'info je nettoierai ça (en réglant mon écran mieux que ça !) Merci pour ton commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity merci pour tes critiques ! Je pense que le manque de contraste rejoint le  problème évoqué avec @tenshiwan concernant la différence d'affichage sur mon écran à la maison. Chez moi c'est très sombre, du coup je ne vois presque pas la feuille à gauche ! Idem pour les coups de brushs pas nettoyés ! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke merci pour ton retour ! J'avoue que je n'ai pas ce réflexe d'utiliser les brushs texturés. Seulement pour ce cas là, je n'ai pas trouvé de méthode purement classique pour le rendu souhaité. Effectivement, ça prend du temps, et on s'égare un peu... beaucoup... J'ai fait pas mal de tentatives avant de trouver un brush convenable ! Merci pour tes encouragements, je ne lâche rien, telle une tique, je m'accroche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige tout ceci et posterai la version nettoyée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rose-final-7.jpgSalut ! voici la version finale de la rose. C'est bel et bien mon écran qui m'a joué des tours. Je l'ai changé et là, stupeur, ma rose était poilue ! il y également plein de petits détails qui m'avaient échappés. Je pense avoir fait le tour cette fois-ci, et j'arrête là pour la rose, car à ce rythme, ça va être compliqué de suivre ! Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille en tout cas ! ^^
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity oui n'est-ce pas ! c'est grâce à toi ça m'a fait tilter ! Sinon j'aurais pu continuer un moment avec un écran tout pourri alors merci ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres reussi cette rose et je suis impressionné par les volumes de ta feuilles, super boulot la dessus !

 

Continu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci beaucoup pour ton commentaire c'est très motivant ! Je lâche rien ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...