Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Arkanice


Arkanice

Recommended Posts

Salut !

 

Je met la première partie des exercice de la partie deux.

 

exercice_1-courbes-précises-3.jpg

 

exercice_1-traits-droits-3.jpg

 

exercice_2-croquis-simples-4.jpgexercice_2-tracés-parfaits-3.jpg

 

Hubble-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Beau travail! ^^

 

Je vais chipoter un petit peu mais le hubble manque un peu de finition:

 

par exemple la deuxieme ellipse en partant du bas, on voit un tout petit défaut de tracé (comme si une ligne droite avait été tracée par dessus puis non effacée!)

 

il y a un endroit entre les panneaux arrières / le corps du Hubble / l'espèce de bâton antenne , qui est coloré alors que je pense que ça devrait être vide

 

sur le panneau avant, le deuxieme trait en partant du bas me semble pas parallele (peut être je me trompe?)

 

Mais je chipote vraiment car je trouve que pour l'instant c'est du bon travail!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ben je n'avais pas fait gaffe au moment où j'ai fais cela mais maintenant je ne voit que ça ^_^, du coups j'ai fait les corrections nécessaire :

 

Hubble-croquis-2.jpg

 

J'ai aussi fais le croquis du crâne (le trait noir de l'étape 2 du croquis c'est que je me suis tromper de calque au début de la faire line de ma dernière étape...) :

 

croquis-crâne-2.jpg

 

L'avant dernier c'est en me basant sur ma base de croquis et le dernier crâne c'est en me basant sur la base de croquis fournis avec le psd (car j'ai vue une bonne différence sur certaine proportion entre mon croquis et celui fournit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crâne est plutôt pas mal, concernant Hubble, pour moi y'a encore un petit souci de perspective, en fait, tes traits sur le panneau de gauche et de droite doivent être dans le même prolongement.

Aussi, tes ellipses sur le bloc arrière du satellite ne sont pas courbées de la même manière que sur le bloc de devant, la courbe est un peu trop prononcée.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tous le monde,

 

Bon, je n'ai pas réussi à me motiver durant les mois de juillet et d'août pour bosser, mais qu'a cela ne tienne, ce sera pour mieux reprendre en cette rentré.

Du coups je met les différents croquis que j'ai fait sur trois objets :

La peluche

toy-1186113-2.jpgplush.jpg

 

Le lapin

plush-bunny-1412444-2.jpgbunny-1.jpg

 

Et les framboises

raspberry-berry-fruit-red-40754-1.jpegfranboise.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton line à l'arrivé à quelques défaut encore, tu peux essayer de le rendre un peu plus fluide. attention au superpositioin de trait , il en reste encore quelques unes.

 

Tu as aussi des soucis de proportions par endroit, utilise un canvas plus grand pour bosser tes images n'ont pas besoin d'etre toute etriqué comme dans une boite.

 

keep it up !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voilà d'autre croquis (déjà que sur des objets j'ai du mal, mais dès que ça devient organique c'est vite la bérézina)

 

panda-4.jpg

 

snake-python-animal-scale-45843.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis d'un Chevalier Teutonique que j'avais commencé avant les oisillons mais qu'il me prenait vraiment trop la tête, je l'ai repris et terminé pour au moins me dire qu'il est finis (a peu près).

 

s-l1600.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oki c'est pas mal tout ca,

voilà mes remarques :

Pour le panda, observe bien la forme de la tête à droite elle n'est pas tout à fait arrondi (c'est la connection entre les épaules et la tête en fait qui est blanche également)

Le serpent a le museau un peu plus fin normalement.

Les oisillions me paraissent un peu petit comparé aux feuilles.

Pour le chevalier, je penses que tu t'es bien pris la tête avec les répétition de mailles, ce n'était pas forcément nécessaire, il faut capturer l'essentiel du sujet et surtout bien respecter les proportions, ici le casque est un peu trop large et penché.

La guerrière a quelques soucis de proportion également en particulier au niveau du torse qui est trop large, attention aussi à la perspective, on est sur un 3/4 ici tout doit donc être fait en fonction de l'angle.

Pour le croquis perso, je penses que la demoiselle est au bord d'une falaise, ici aussi on a un problème de perspective du sol qui devrait être bien plus à plat, bon ce sont des notions assez complexes que tu auras le temps d'approfondir dans les prochains chapitres donc ne te prend pas trop la tête la dessus pour le moment avec les compo d'imagination.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...